Le marché du câble et du connecteur se porte ‘très’ bien

Allied Market Research a publié une étude dont nous ne résistons pas à l’envie de vous fournir le titre intégral : “Cables and Connector Market by Product Type (Internal Cables & Connectors and External Cables & Connectors), Installation Type (HDMI, USB, VGA, DVI, CAT5/CAT6, and Others), and Industry Vertical (Automotive, Commercial, Oil & Gas, Energy & Power, Aerospace & Defense, and Others): Global Opportunity Analysis and Industry Forecast, 2020–2027“.

Il ressort de ce rapport que l’industrie mondiale des câbles et des connecteurs a généré en 2019 un chiffre d’affaires de 86,14 milliards de dollars. Et qu’avec un taux de progression annuelle de 8,3% entre 2020 et 2027, il devrait atteindre 160,93 milliards de dollars cette dernière année.

Trois tendances expliquent la santé de ce marché : l’augmentation des investissements des gouvernements pour améliorer la connectivité dans les zones rurales, principalement dans les pays en développement ; la multiplication des datacenters ; l’augmentation des investissements dans les câbles de défense et sous-marins ; et une flambée de la demande de câbles et de connecteurs à bande passante plus élevée dans la majorité des secteurs de l’industries.

  • Avec le numérique et la génération croissante de données le segment des câbles et connecteurs externes a détenu la plus grande part de marché mondial des câbles et connecteurs en 2019.
  • Le segment des câbles et connecteurs USB, avec la demande de stockage de données et de l’émergence des normes USB 3.0 et 3.1 pour le transfert de données à haut débit, devrait enregistrer un taux de progression annuelle de 11,3% au cours de la période de prévision.
  • Le segment des câbles et des connecteurs internes, avec les plans de stimulation du numérique et la promotion de l’adoption de produits électriques écologiques tels que les véhicules électriques, devrait afficher une progression annuelle de 9,4%.

Pour accéder à l’étude (payante), cliquer ici.

Share: