Entre la flambée des dépenses IT et l’explosion de l’adoption du cloud, la dernière étude de Research and Markets – « Infrastructure as a Service Market by Component Type, Deployment Model, User Type and Industry Vertical: Global Opportunity Analysis and Industry Forecast, 2020-2027 » – prédit que le marché du IaaS (Infrastructure-as-a-Service) devrait enregistrer une progression annuelle de 23,2% jusqu’à dépasser 200 milliards de dollars en 2027.
Plus précisément, les analystes de Research and Markets on évalué le marché du IaaS à 38,94 milliards de dollars en 2019, et qu’il devrait atteindre 201,83 milliards de dollars d’ici 2027.
Les principales conclusions du rapport peuvent être classées en :
- Type de composant : si le segment du calcul a dominé le marché IaaS, celui du stockage devrait afficher une croissance significative.
- Modèle de déploiement : le segment hybride a dominé le marché en 2019.
- Type d’utilisateur : le segment des grandes entreprises a dominé la part de marché en 2019. Mais celui des PME devrait afficher une croissance significative.
- Secteur vertical : le segment des télécommunications et de l’informatique a dominé le marché IaaS en 2019. Cependant, le segment des administrations publiques et de l’éducation devrait afficher une croissance significative.
- Régional : l’Amérique du Nord a dominé le marché IaaS en 2019, l’Asie-Pacifique devrait connaître une croissance significative.