Le marché du IaaS devrait dépasser les 200 milliards de dollars en 2027

Entre la flambée des dépenses IT et l’explosion de l’adoption du cloud, la dernière étude de Research and Markets – “Infrastructure as a Service Market by Component Type, Deployment Model, User Type and Industry Vertical: Global Opportunity Analysis and Industry Forecast, 2020-2027” – prédit que le marché du IaaS (Infrastructure-as-a-Service) devrait enregistrer une progression annuelle de 23,2% jusqu’à dépasser 200 milliards de dollars en 2027.

Plus précisément, les analystes de Research and Markets on évalué le marché du IaaS à 38,94 milliards de dollars en 2019, et qu’il devrait atteindre 201,83 milliards de dollars d’ici 2027.

Les principales conclusions du rapport peuvent être classées en :

  • Type de composant : si le segment du calcul a dominé le marché IaaS, celui du stockage devrait afficher une croissance significative.
  • Modèle de déploiement : le segment hybride a dominé le marché en 2019.
  • Type d’utilisateur : le segment des grandes entreprises a dominé la part de marché en 2019. Mais celui des PME devrait afficher une croissance significative.
  • Secteur vertical : le segment des télécommunications et de l’informatique a dominé le marché IaaS en 2019. Cependant, le segment des administrations publiques et de l’éducation devrait afficher une croissance significative.
  • Régional : l’Amérique du Nord a dominé le marché IaaS en 2019, l’Asie-Pacifique devrait connaître une croissance significative.

Share: