Le néerlandais NorthC a acquis les 3 datacenters suisses de Netrics

Après l’acquisition d’IPX en Allemagne, qui a porté à 10 le nombre de datacenters exploités, l’opérateur de colocation néerlandais NorthC s’implante en Suisse, avec l’acquisition de la division infrastructure de Netrics et ses trois datacenters.

NorthC est née en 2020 de la fusion de The Datacenter Group (TDCG) et NLDC, puis s’est étendu en Allemagne avec l’acquisition de l’activité de colocation IP Exchange (IPX) de l’opérateur allemand q.beyond. Ce qui a porté à 12 le nombre de datacenters de groupe, 8 aux Pays-Bas et 4 en Allemagne.

Prolongeant son expansion, NorthC – connu également pour être le premier datacenter européen à avoir déployé du secours alimenté à l’hydrogène – vient donc d’annoncer l’acquisition de 3 datacenters opérés par Netrics en Suisse. Soit 13 000 m² de surface globale et plus de 7,5 MW répartis entre deux datacenters à Münchenstein, près de Bâle, et un à Bienne.

Comme souvent dans ce type de transaction, dont le montant n’a pas été révélé, si Netrics a cédé son activité d’infrastructure, il reste clients de ses datacenters pour ses autres activités, cloud et services. Et continue d’être également hébergé dans des datacenters Equinix et Interxion à Zurich.

Share: