Le Nuage Français : une alternative à Office 365

Le Nuage Français est le résultat d’une collaboration entre plusieurs éditeurs et fournisseurs  pour proposer une offre alternative à Microsoft Office 365 et à tous les autres services équivalents.

Le Nuage Français est une suite collaborative de type SaaS, qui a été conçue pour rassembler sur une seule et même plateforme tous les logiciels nécessaires aux professionnels et organismes publics au quotidien (messagerie, visio, calendrier, sauvegarde et partage de documents…). Plusieurs logiciels sont intégrés à LNF mais pour aller encore plus loin, les utilisateurs auront la possibilité d’intégrer sur le tableau de bord de la plateforme d’autres applications. 

Ce projet est porté avec Aqua Ray dans l’alliance Euclidia et se veut dans la mouvance du cloud souverain. L’alliance Euclidia regroupe des industriels Français et Européens du cloud qui souhaitent mettre en avant des solutions souveraines européennes.

Les services disponibles sont : Mailcow (messagerie), Nextcloud (synchronisation des fichiers comme One Drive ou DropBox), Sogo Calendar (calendrier partagé), OnlyOffice (suite bureautique), Zulip (messagerie instantanée), BugBlueButton (vidéo conférence). 

Les services sont disponibles par souscription : 5 € par utilisateur. Il faut minimum 10 utilisateurs pour souscrive au service.

Aqua Ray précise que les datacenters sont situés en France. 

Share: