Le prix moyen des DRAM devrait chuter de plus de 40%

Ventes de smartphones en chute de 3,3% – soit 2,2 milliards d’unités livrées en 2019, la plus forte baisse de l’histoire des smartphones – ; ventes d’ordinateurs en chute 4% (187,2 millions) ; investissements sur les serveurs en pause chez les géants du cloud… Les prévisions de livraisons des mémoires DRAM et les stocks des fabricants augmentent.

Le phénomène n’a rien de nouveau, et les incidents sur la production eau Japon n’y feront rien (lire notre article), l’industrie des semi-conducteurs en 2019 doit affronter la réalité d’un marché sans pitié. Après IC Insights, c’est le Gartner qui a révisé ses prévisions pour le marché des DRAM : le prix de vente moyen des DRAM devrait chuter de 42,1% en 2019.

Et les revenus mondiaux des semi-conducteurs devraient chuter de 9,6% sur cette année, pour atteindre 475 milliards de dollars. Nettement en dessous aux précédentes prévisions du Gartner, soit une baisse de 3,4%.

Ces prévisions restent cependant soumises à une interrogation : comment évoluera la relation entre les Etats-Unis et la Chine ?

Share: