Le seul danger de l’IA, c’est sa consommation énergétique

Nous vous invitons à découvrir une nouvelle rubrique, que nous souhaitons régulière, la ‘Petite phrase du jour’. Et pour la première, nous vous proposons :

« Le seul danger de l’IA, c’est sa consommation énergétique« 

L’auteur : Luc Julia, informaticien spécialisé de la reconnaissance vocale, co-inventeur de Siri. Article paru sur le site Science&Vie (cliquer ici).

Voilà un signe fort pour les exploitants de data centers, de quoi continuer de s’arracher les cheveux en rêvant à l’efficacité énergétique de leurs installations si elles hébergent des applications d’IA.

Invitation à partager

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais dans mes lectures il m’arrive de tomber sur ces ‘petites phrases’ qui m’interpellent, et que j’aimerais partager avec mes lecteurs. Celle-ci est si pertinente qu’elle m’a incité à franchir le pas et à en faire le premier d’une série d’articles que je souhaiterais régulière.

Alors n’hésitez pas à partager avec nous les petites phrases qui vous ont marquées, sans oublier d’indiquer leurs auteurs, c’est un plus. Et éventuellement votre nom si vous souhaitez être associé à ce partage.

contact@datacenter-magazine.fr

Share: