Le système de câble sous-marin CX Caribbean Express reliera les États-Unis à Panama

Ocean Networks, Inc. a annoncé le lancement de son projet Caribbean Express (CX), un système de câbles sous-marins à 18 paires de fibres reliant la Floride au Panama. Un projet à 300 millions de dollars.

Le système CX neutre pour l’opérateur répond attentes des marchés émergents d’Amérique centrale en fournissant une connectivité à faible latence aux NAP de Miami et de Jacksonville, en Floride. Il devrait être mis en service le premier trimestre 2024.

CX reliera les points de présence entre West Palm Beach (Floride) et Balboa (Panama), avec des branchements vers Cancun (Mexique) et Carthagène (Colombie). En outre, le système aura une connectivité future avec Cuba, Grand Cayman, le Guatemala, la Jamaïque, le Honduras, le Nicaragua et le Costa Rica.

Le système CX utilisera la technologie de connexion SDM (Space Division Multiplexing) pour une connectivité fibre optique à haut débit et à faible latence.

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste