Lenovo lance de nouveaux serveurs équipés de processeurs EPYC destinés aux datacenters

Lenovo offre à ses clients un choix de processeurs EPYC au sein des datacenters. Les nouvelles plateformes de serveurs à double sockets ThinkSystem SR645 et SR665 de Lenovo offrent de puissantes performances et une connectivité E/S AMD EPYC.

Au programme : meilleure gestion des pics d’utilisation des bases de données sans augmenter la capacité grâce à un traitement amélioré des transactions avec 128 cœurs d’unité centrale par système. Et renforcement des performances des environnements virtuels en disposant d’une bande passante mémoire jusqu’à 45 % plus importante.

Serveurs ThinkSystem SR645 et SR665

Lenovo Data Center Group (DCG) a annoncé le lancement des serveurs ThinkSystem SR645 et SR665 à double sockets, qui offrent des performances et une connectivité E/S améliorées pour des charges de travail plus performantes. Cette annonce fait suite au lancement des serveurs ThinkSystem SR635 et SR655, et vient enrichir la gamme de serveurs Lenovo équipés de processeurs AMD EPYC 7002 Series.

De nombreux secteurs, tels que les services financiers, le commerce de détail et l’industrie, ont besoin d’un traitement des transactions plus rapide, d’une meilleure analyse des données et d’une plus grande capacité de calcul en grille, tout en améliorant l’efficacité et le coût total de possession (TCO).

Pour répondre à ces besoins, Lenovo se concentre sur la fourniture de solutions d’infrastructure ouvertes, fiables et sécurisées comprenant des serveurs, des systèmes de stockage et des logiciels de pointe. Grâce à l’ajout des nouveaux serveurs ThinkSystem SR645 et SR665, dotés d’un plus grand nombre de cœurs de processeurs et d’une plus grande empreinte mémoire, Lenovo peut aider ses clients à accélérer les charges de travail plus performantes et à améliorer leur efficacité.

Nos nouveaux serveurs Lenovo ThinkSystem sont conçus pour des charges de travail telles que les bases de données en mémoire, l’analyse avancée, la virtualisation et l’IA“, a déclaré Kamran Amini, vice-président et directeur général Serveurs, Stockage et SDI de Lenovo Data Center Group. “Grâce à la puissance, à la vitesse et au stockage embarqué exceptionnels de ces nouveaux serveurs, nos clients ont la possibilité de gérer les besoins croissants en données des charges de travail actuelles et l’évolutivité nécessaire pour suivre la croissance de leur entreprise“.

Les serveurs ThinkSystem SR645 et SR665 sont équipés de :

  • Technologies de nouvelle génération, dont la prise en charge de PCIe 4 double la bande passante E/S, éliminant ainsi les goulets d’étranglement potentiels des serveurs de la génération précédente, et augmentant les capacités de mise en réseau essentielles aux applications à forte intensité d’E/S.
  • Prise en charge accrue des GPU (jusqu’à 8x 75W NVidia T4s) permettant aux clients de mettre en œuvre efficacement des solutions d’analyse et d’inférence vidéo pour l’intelligence artificielle.
  • Augmentation du stockage embarqué jusqu’à 40 disques de 2,5 pouces ou jusqu’à 32 disques NVMe permettant des solutions de stockage denses définies par logiciel.

Le nombre élevé de noyaux permet aux clients d’acheter moins de serveurs, ce qui leur permet d’économiser de l’espace et de la puissance, en plus d’obtenir des résultats plus rapidement.

Ces avantages sont importants dans de nombreux secteurs :

  • Dans le secteur des services financiers, les serveurs se trouvent généralement dans un espace de qualité supérieure situé à proximité des bourses, ce qui permet d’économiser de l’espace en rack.
  • Dans les environnements de vente au détail, des résultats d’analyse vidéo plus rapides permettent d’identifier les zones à forte fréquentation dans les magasins pour un placement plus stratégique des produits
  • Dans le secteur de l’industrie, les processus reposent sur l’efficacité, c’est pourquoi la capacité à traiter rapidement les données analytiques permet un meilleur contrôle de la qualité et un meilleur rendement. Il en résulte des rendements plus élevés et une meilleure prévision des besoins de garantie
  • Dans les environnements de calcul haute performance (HPC) comme la recherche scientifique, un débit plus élevé signifie des résultats plus rapides, ce qui permet de faire des découvertes plus tôt dans le temps.

Tous les produits sont sécurisés par Lenovo ThinkShield et disponibles par l’intermédiaire de Lenovo TruScale, le data center payé en fonction de son utilisation. Pour plus d’informations, visitez le site www.lenovoxperience.com.

Share: