Les 3 datacenters de Bulk Infrastructure ont obtenu la certification OCP Ready

Bulk Infrastructure, constructeur et opérateur nordique de datacenters de colocation, a annoncé avoir obtenu la certification OCP Ready pour ses trois datacenters : Oslo Internet Exchange (OS-IX), Norway Data Center Campus (N01) et Denmark Data Center Campus (DK01 – photo d’entête). Situés au Nord de l’Europe, ces datacenters se concentrent sur la durabilité en utilisant des énergies renouvelables, et en réduisant la consommation d’électricité et d’eau.

La certification OCP Ready, administrée par l’Open Compute Project Foundation (OCP), qualifie les datacenters qui répondent aux normes d’efficacité élevées supportées en particulier par Facebook et Google pour le déploiement avancé d’infrastructures ouvertes. Elle donne l’assurance aux colocataires que les équipements ‘ouverts’ OCP pour la haute densité, le cloud ou encore l’IA, seront pleinement pris en charge .

Le processus de certification OCP Ready examine tout, le contrôle d’accès aux salles blanches, l’électricité, le refroidissement, le câblage, et jusqu’à l’entretien. Il repose sur une auto-évaluation détaillée suivie d’un examen rigoureux par l’équipe OCP selon des critères définis.

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste