Les datacenters au cœur des fusions-acquisitions (avec IA, IoT, Cloud…)

Selon une étude de GlobalData, l’Intelligence Artificielle (IA), l’Internet des Objets (IoT) et les datacenters ont été les principaux moteurs des fusions et acquisitions (M&A) au cours des deux dernières années.

En 2018, la valeur totale des transactions de fusions et acquisitions (M&A) annoncées dans le secteur mondial des IT (TMT – Technology Media and Telecoms) a atteint 630 milliards de dollars, en hausse de 23% par rapport à 2017, et largement supérieure à celle des autres marchés en 2017 et 2018, selon la base de données GlobalData Deals Database.

GlobalData-DC1

« Pour gérer une entreprise aujourd’hui, il est nécessaire de comprendre toutes les menaces disruptives – et la plupart de ces menaces proviennent du secteur des technologies, affirme Cyrus Mewawalla, responsable de la recherche thématique chez GlobalData. Quel que soit votre secteur d’activité, la technologie vous permet désormais d’être disruptif plus facilement. Ceux qui font la queue pour vous perturber sont plus petits et plus agiles, et ils ne sont pas sur un pied d’égalité avec vous. »

La recherche thématique technologique de GlobalData montre que les autres thèmes disrupteurs sont les véhicules autonomes, les technologies médicales, les technologies informatiques, la télévision sur Internet, la réalité virtuelle, la réalité augmentée, la robotique, le cloud computing et la géopolitique.

GlobalData-DC

 

L’Intelligence Artificielle, l’Internet des Objets, la robotique, le cloud computing et la 5G pourraient être décrits comme des ‘mégathèmes’ considérés comme susceptibles d’avoir le plus grand impact perturbateur sur les organisations.

« Nous assistons à une adoption croissante de la technologie dans les industries alors que les entreprises tentent de surmonter la vague d’innovation et de transformation numérique qui transforme les industries. »

https://www.globaldata.com/store/report/gdtmt-tr-s216–mergers-acquisitions-in-tmt-thematic-research/

 

Share: