Les défis du câblage dans les datacenters haute performance – Livre blanc Rosenberger OSI

Soumis à l’explosion des données, des flux et des services, les opérateurs de datacenters cherchent à dynamiser les infrastructures pour réduire les ‘goulots d’étranglement’. Le câblage participe à apporter une réponse aux attentes d’infrastructure critique du datacenter. En particulier l’architecture Spine-Leaf, souvent appelé mesh ou fabric, qui s’appuie sur le concept de réseau sans blocage.


Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Télécharger [623.70 KB]


La lecture du livre blanc “Les défis du câblage dans les data centers haute performance” – proposé par l’expert dans les systèmes de câblage innovants en fibre optique Rosenberger OSI et à télécharger ici – s’impose pour la découverte et la compréhension du câblage en fibre optique de la Spine-Leaf.

En particulier les avantages des réseaux superposés et l’utilisation de panneaux de brassage et de trunks. Ou encore l’utilisation des ‘fiber shuffles’, les cassettes CrossCon spécialement conçues pour la mise en œuvre de l’architecture SpineLeaf. Architecture indispensable pour le contrôle intelligent de infrastructure Software Defined Data Centers et l’affectation dynamique des ressources matérielles aux machines virtuelles et des conteneurs.

Expert allemand dans les systèmes de câblage innovants en fibre optique et cuivre, Rosenberger OSI (Optical Solutions & Infrastructure) apporte sa vision des fondements d’une infrastructure de datacenter moderne qui doit répondre aux exigences élevées découlant des applications à débit binaire maximal tout en garantissant des temps de latences minimaux.

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste