Les géants des infra cloud se partagent plus de 3 quarts du marché

Le marché des infrastructures de cloud computing, composé des IaaS, PaaS et du cloud privé hébergé, devrait frôler les 100 milliards de dollars en 2019. Au deuxième trimestre, selon les observations de Synergy Research, avec 23 milliards de dollars, le marché a augmenté de 39% par rapport au même trimestre de 2018.

Synergy Research cloud Tr2-19-1

Pour le neuvième trimestre consécutif, les ventes totales ont augmenté de plus de 1 milliard de dollars. Le marché global des clouds publics a progressé de plus de 1,6 milliard depuis le premier trimestre, ce qui représente la deuxième augmentation la plus élevée jamais enregistrée sur un trimestre.

Amazon AWS dominant

Amazon continue de dominer le marché, et s’octroie 33% du total du marché. Soit quasi autant que ses quatre suiveurs : Microsoft 16%, Google 8%, IBM 6% et Alibaba 5%. Les suivants sont également connus : Salesforce 3%, Oracle 3%, Tencent 2% et Rackspace 2%.

Synergy Research cloud Tr2-19-2

Le progression de Microsoft, Google, Alibaba et Tencent est supérieure à la moyenne du marché. Selon les analystes de Synergy Research, cela se traduit par une appropriation de parts de marché d’AWS. On notera cependant qu’Amazon et Microsoft s’octroient près de la moitié du marché.

Que reste-t-il pour les autres acteurs du marché des infrastructure de cloud public ? 22% de part de marché à se partager.

 

Share: