Les technologies Cloud de VMware sont disponibles sur Alibaba Cloud

Grâce à la solution Alibaba Cloud VMware, les clients peuvent moderniser leurs applications existantes et créer de nouvelles applications en exploitant l’écosystème Alibaba Cloud.

Alibaba Cloud, la branche data intelligence d’Alibaba Group, a annoncé la disponibilité des solutions VMware sur ses infrastructures en Chine et à Hong Kong. Les clients habitués à utiliser VMware peuvent maintenant s’appuyer sur ce service baptisé Alibaba Cloud VMware Solutions pour étendre facilement leurs workloads on premise sur le cloud d’Alibaba Cloud, sans avoir à replateformer leur environnement, ou à revoir leurs architectures réseau et la sécurité.

Le modèle VMware pour le cloud hybride permet aux entreprises de gérer leurs infrastructures et opérations de manière cohérente entre les datacenters et le cloud public, et de fournir des applications ayant l’agilité nécessaire pour répondre aux enjeux de croissance et d’innovation.

Ce partenariat avec VMware témoigne de l’effort continu d’Alibaba Cloud pour construire une plateforme de cloud computing de classe mondiale, qui aide ses partenaires à innover et à s’étendre sur de nouveaux marchés à l’échelle du globe. Avec VMware, Alibaba Cloud permet aux entreprises de disposer de solutions éprouvées pour répondre à leurs besoins en matière de cloud hybride grâce aux technologies VMware Cloud telles que VMware vSphere et VMware NSX. La solution Alibaba Cloud VMware supporte dans le cloud les mêmes applications, réseaux, paramètres de gestion, opérations et outils que sur site. Les clients peuvent utiliser le nouveau service pour répondre à divers cas d’utilisation avec le soutien direct d’Alibaba Cloud, y compris pour la migration d’applications critiques vers le cloud, l’extension de datacenters ou la reprise après sinistre.

« Notre partenariat avec VMware démontre la valeur unique que nous tirons de la collaboration et l’innovation avec des partenaires de classe mondiale. Nous nous appuyons sur notre plateforme cloud pour proposer les produits et solutions les plus récents à nos clients dans le monde entier », a déclaré Lancelot Guo, vice-président d’Alibaba et GM of Ecosystem and Sales Operations d’Alibaba Cloud Intelligence. « Nous sommes convaincus qu’avec VMware, Alibaba Cloud peut créer une plus grande valeur pour ses clients ».

« Avec la disponibilité de ce nouveau service, VMware et Alibaba offrent à leurs clients une interopérabilité transparente entre les environnements de cloud privé et public en utilisant la même base d’infrastructure de cloud que celle que les clients en Chine utilisent aujourd’hui dans leurs datacenters », a déclaré Bernard Kwok, président de la région Chine pour VMware. « Ce nouveau service fournira aux clients en Chine une puissante plateforme pour moderniser leurs charges de travail sur la base d’un environnement informatique familier, et leur permettra de tirer profit de nombre de leurs processus et charges de travail informatique existants ».

Alibaba Cloud fournit des solutions flexibles, rentables et sécurisées à la pointe de l’industrie. Les services sont disponibles à la fois via un mode de paiement à l’usage, ou par abonnement. Ils comprennent des solutions pour le calcul, le stockage, les bases de données relationnelles, le big data et le CDN.

Share: