Les tendances du datacenter vues de Austin, Texas

Data Center World, qui s’est tenu à Austin (Texas) fin mars, rassemble annuellement des professionnels de l’informatique et des datacenters réunis par l’AFCOM. Cette année, l’événement a été marqué par la publication du premier rapport de Omdia Research sur les tendances du datacenter en 2022.

Voici les principaux points à retenir du « Data Center Trends to Watch 2022 Report« , les responsables de datacenters :

  • Gèrent toujours plus de données. 49% géreront au moins 1 Po de données, et 24% géreront entre 5 et 50 Po de données.
  • Subissent la pression sur les chaînes d’approvisionnement. 25% signalent que les problèmes des chaînes d’approvisionnement ont provoqué des pannes.
  • Font de la durabilité un objectif clé. 78% constatent une augmentation de l’utilisation des énergies renouvelables ; 87% pensent que l’efficacité de l’eau continuera de gagner en importance.
  • Déploient du Edge Computing. 58% ont mis en place moins de cinq infrastructures Edge ; 92% auront entre six et dix nouvelles infrastructures Edge d’ici 36 mois.
  • Constatent l’impact des solutions Software-defined sur les infrastructure Edge. 46% ont mis en œuvre une capacité de calcul de pointe ; 38% envisagent des solutions d’alimentation définies par logiciel pour mieux gérer la capacité et l’alimentation.
  • Rapatrient des charges de travail du cloud vers des datacenters ‘on premise’ ou colocation. 59% constatent des rapatriements, motivés par les problèmes de coût, des besoins de fiabilité et de performances en temps réel, la sensibilité à la latence et les préoccupations croissantes concernant les données d’entreprise. La gestion du stockage est la charge de travail la plus fréquemment rapatriée.

Les thématiques des conférences de Data Center World Austin ont porté sur le Edge Computing, la colocation, l’hyperscale, l’analyse prédictive, la 5G, le DCIM, le cloud, l’IA et la durabilité.

Share: