Les VM sont là pour rester, dixit VMware

Concurrencé par les conteneurs, inquiété sur sa capacité à supporter le cloud public, VMware, géant mondial de la virtualisation, se défend par la voix de Rajiv Ramaswami. Lors d’une conférence organisée par des investisseurs pour des analystes, le COO (directeur des opérations) de VMware Cloud Services, a déclaré que malgré la popularité des conteneurs, les VM (machines virtuelles) sont là pour rester.

En ligne de mire, donc, la conteneurisation et son support apporté par AWS Fargate, Microsoft Azure Container Instances et Google Cloud Cloud. Ainsi, que les offres serverless AWS Lambda, Azure Functions et Google Cloud Functions en cours de construction.

Evidemment, la technologie des VM est bien installée, et pour longtemps encore. Mais il est également évident que les plateformes d’environnements qui ne supportent pas les VM vont se développer. Mais le plus important sera certainement de garantir la portabilité des VM dans les cloud.

Si la présence de VMware dans le cloud public est considérée comme stratégique, les analystes ont été surpris d’apprendre la préférence de Rajiv Ramaswami : le cloud VMware sur AWS. Microsoft a dû apprécier…

Share: