L’Europe des futurs centaures lance l’appel à projets EIT Digital 2022

Appel à projets EIT Digital 2022 : L’INNOVATION FACTORY EIT DIGITAL, accompagner les futurs centaures pour une Europe numérique forte

L’EIT Digital – Institut européen de l’innovation et de la technologie – lance son appel à projets 2022 afin de faciliter les synergies entre la recherche, l’industrie et les fonds d’investissement au service de la création des futurs centaures. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 12 mai 2021.

L’appel à projets EIT Digital 2022 s’adresse :

  • aux entrepreneurs qui envisagent de lancer ou de stimuler une entreprise ou un produit de haute technologie digitale (deeptech) grâce à l’Innovation Factory,
  • à toute entité désireuse de proposer des programmes d’enseignement dans le domaine de la technologie numérique (Entrepreneurial Academy).

Le programme de travail 2022 de l’EIT Digital est guidé par l’agenda d’innovation stratégique 2020-2022 de l’EIT Digital, qui définit les cinq domaines d’intervention : le Digital Tech, Digital Industry, Digital Cities, Digital Wellbeing et Digital Finance. L’EIT Digital considère en effet qu’il s’agit de domaines clés à soutenir en vue d’une Europe numérique forte.

Les propositions peuvent être soumises du 6 avril au 12 mai 2021. La sélection sera finalisée à la fin du mois de juin 2021. Les activités devraient commencer le 1er janvier 2022.

L’INNOVATION FACTORY EIT Digital (Fabrique d’innovation de l’EIT Digital) soutient des équipes paneuropéennes issues d’organisations d’enseignement, de recherche et d’entreprises. Grâce à notre soutien, les activités sélectionnées seront intégrées dans notre écosystème européen et bénéficieront d’un co-investissement financier pour lancer ou stimuler leur entreprise et leurs produits de technologie numérique profonde.

L’EIT Digital Academy apporte son soutien à la mise en œuvre de programmes et de cours comportant des éléments axés sur le développement des entreprises.

Willem Jonker, PDG d’EIT Digital, déclare : “L’écosystème d’EIT Digital est extrêmement bien positionné pour contribuer à la Décennie numérique européenne. Rejoignez-nous pour créer des solutions numériques européennes ayant un impact mondial. Rejoignez-nous dans la mise en œuvre de programmes d’éducation à l’entrepreneuriat qui apportent à l’Europe des talents et des compétences numériques. En bref, rejoignez-nous pour construire une Europe numérique forte.

EIT Digital compte actuellement plus de 300 partenaires issus du monde des affaires et de l’industrie, de la recherche et de l’université, de l’investissement et du secteur public. À ce jour, il a soutenu plus de 370 startups et scaleups qui ont levé plus d’un milliard d’euros, et inscrit 3 000 étudiants en entrepreneuriat.

Participez au plus grand écosystème européen d’éducation et d’innovation numérique. Contribuez à “EIT Digital 2022”. Pour en savoir plus, rendez-vous sur eitdigital.eu/eitdigital2022.

Share: