Liberty Global choisit CommScope comme partenaire technologique DOCSIS 4.0 vers la 10G

CommScope fournira la plate-forme RMD Node dans le cadre du premier projet D4.0 en Europe, posant ainsi les bases des réseaux HFC 10G.

Communiqué – CommScope annonce avoir été sélectionné par Liberty Global pour développer et déployer une plateforme de nœud Remote MACPHY Device (RMD) pour DOCSIS 4.0 (D4.0), accélérant ainsi la progression de Liberty Global vers les capacités 10G.

Ce projet constitue la première initiative D4.0 du secteur en Europe et s’appuie sur le leadership de CommScope en matière de DOCSIS et sur son portefeuille de solutions bout à bout pour fournir un nouveau nœud personnalisé et une plateforme RMD spécialement conçus pour Liberty Global. La plateforme de nœud RMD pour D4.0 simplifiera la transformation du réseau hybride fibre-coaxial (HFC) de Liberty Global afin de fournir des services multi-gigabits, offrant ainsi à ses abonnés un accès transparent à de nouveaux services à large bande passante et à faible latence, et permettant à Liberty Global d’atteindre à terme des capacités 10G sur le réseau HFC de manière rentable.

« Notre projet révolutionnaire D4.0 est une étape importante dans notre vision 10G pour l’avenir », a déclaré Colin Buechner, directeur général et chef du réseau de Liberty Global. « Nous avons choisi CommScope pour étendre les capacités de notre réseau HFC à la prochaine décennie, en raison de son leadership et de son expertise avérée dans le domaine de DOCSIS et des réseaux de nouvelle génération. Ensemble, nous ouvrons la voie aux services multi-gigabits de demain et fournissons à nos abonnés européens les services les plus avancés et les plus fiables au monde. »

« Notre partenariat de longue date avec Liberty Global nous place dans une position unique pour fournir des solutions D4.0 de bout en bout spécifiques à son réseau HFC. Il s’agit d’une vitrine de la transformation mondiale du HFC en réseaux 10G de demain, et nous sommes impatients de déployer cette technologie en Europe et au-delà », ajoute Guy Sucharczuk, SVP et président, Solutions de réseau d’accès, CommScope. « Nous sommes ravis de nous associer une fois de plus à Liberty Global pour démontrer notre leadership mondial dans le domaine de DOCSIS. »

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste