L’investisseur Macquarie prend une participation dans VIRTUS, qui cible Londres, l’Allemagne et la France

Macquarie Asset Management a conclu un accord avec ST Telemedia Global Data Centers afin d’acquérir une participation minoritaire significative dans VIRTUS Data Centers, aux côté de ST Telemedia, principal partenaire financier de VIRTUS.

Avec 11 datacenters dans le ‘Great London’, pour une puissance combinée de plus de 180 MW, VIRTUS – dont le principal partenaire financier est ST Telemedia Global Data Centers – est le premier fournisseur de datacenters de colocation au Royaume-Uni.

De son côté, Macquarie Asset Management est un investisseur mondial de premier plan dans les infrastructures numériques. Aux Etats-Unis, il soutient Aligned Data Centers et Netrality Data Centers. Et en Asie-Pacifique, Macquarie est présent chez AirTrunk, un opérateur de datacenters présent en Australie, à Singapour, à Hong Kong et au Japon.

Nathan Luckey, DG de Macquarie Asset Management, a indiqué que cet investissement a pour but de soutenir les projets de VIRTUS face à la forte demande des hyperscalers à Londres et en Europe, « y compris les marchés clés de l’Allemagne et la France« . VIRTUS aurait un portefeuille de projets à l’étude en Europe de 100 MW.

Share: