L’Open Compute Project lance le premier Centre d’expérience OCP en Amérique du Nord

L’Open Compute Project (OCP) annonce le lancement du dernier Centre d’expérience OCP. Il s’agit du premier Centre d’expérience en Amérique du Nord, qui sera hébergé par Arm, membre platine de l’OCP depuis 2018.

Communiqué – L’Open Compute Project (OCP) a inauguré le premier Centre d’expérience en novembre 2021, l’objectif étant d’accélérer la collaboration entre la communauté OCP grâce à un environnement pratique pour voir, évaluer et découvrir le matériel OCP Accepted et OCP Inspired dans une installation certifiée OCP Ready. Depuis, huit Centres d’expérience ont été mis en place dans les régions EMEA et Asie-Pacifique par divers membres de la communauté OCP. Aujourd’hui, l’OCP est annonce le lancement du dernier Centre, le premier Centre d’expérience OCP en Amérique du Nord, qui sera hébergé par Arm, membre platine de l’OCP depuis 2018.

Le volume ahurissant de données nécessite le recours à des calculs plus hétérogènes et a accéléré le développement de l’intelligence artificielle, de l’apprentissage automatique et des technologies natives du cloud. Cependant, ces technologies fonctionnent mieux lorsque le calcul sous-jacent est conçu pour le traitement des données à l’échelle. Les datacenters et les fournisseurs de services cloud et de télécommunications bénéficient d’équipements normalisés dans leurs baies pour leurs activités quotidiennes. Cela nécessite un ensemble commun de normes et de certifications qui sont acceptées largement dans l’industrie et peuvent être appliquées à l’infrastructure de calcul hétérogène.

« Il est enthousiasmant de voir Arm accroître son engagement envers l’OCP avec le lancement du premier Centre d’expérience OCP en Amérique du Nord. Le nouveau Centre d’expérience OCP hébergé par Arm est un exemple de la façon dont la communauté ensemence les marchés émergents en offrant un accès aux technologies ouvertes, a déclaré Steve Helvie, vice-président des canaux chez OCP. Avec le lancement de ce nouveau centre, Arm est également devenu un fournisseur de solutions OCP certifié, ce qui souligne sa capacité à accélérer la livraison des solutions OCP et Arm SystemReady sur le marché.« 

Hébergé à Bedminster, dans le New Jersey, le Centre d’expérience OCP vise à partager les meilleures pratiques de la communauté OCP concernant les technologies des datacenters et des serveurs. Arm, en partenariat avec Tech Mahindra, s’engage à soutenir cette initiative en alignant le programme SystemReady sur les exigences OCP. Les clients bénéficient d’une orientation claire pour fournir des serveurs et postes de travail OCP Ready Arm. Arm SystemReady est une initiative adoptée largement, basée sur les normes de l’industrie, accompagnée d’une suite de tests de conformité, de spécifications et d’un processus de certification visant à garantir que le logiciel fonctionne sur Arm. Des entreprises comme ADLINK, AMI, Ampere et Wiwynn ont déjà livré des appareils certifiés Arm SystemReady et sont des partenaires initiaux clés collaborant avec Arm sur le Centre d’expérience OCP.

« En tant que membre platine d’OCP, Arm s’engage à soutenir les demandes croissantes en matière d’infrastructure de calcul et nous partageons la mission d’OCP qui consiste à favoriser l’ouverture et la collaboration, a déclaré Imran Yusuf, directeur de l’écosystème matériel, secteur d’activité Infrastructure, Arm. Nous avons hâte de voir comment le Centre d’expérience OCP accélérera les performances du matériel prêt au déploiement pour le datacenter Arm, le cloud et les télécoms.« 

L’OCP a pour mission d’appliquer les avantages de l’open source et de la collaboration ouverte au matériel, et d’accélérer le rythme de l’innovation dans les équipements de réseau, les serveurs généralistes et GPU, les dispositifs et appareils de stockage, et les conceptions de rack évolutives du datacenter, ainsi qu’à proximité de tous ces éléments. Au-delà du datacenter, le modèle de collaboration d’OCP contribue également à faire progresser l’industrie des télécommunications et l’infrastructure de pointe. En travaillant avec Arm sur le nouveau Centre d’expérience OCP, nous pouvons accélérer l’innovation et la collaboration au sein de l’écosystème Arm et de la communauté OCP afin de créer une infrastructure optimisée OCP hautement efficace pour les environnements allant du cloud à la périphérie.

En tant que fournisseur de solutions certifié OCP officiel, Arm contribuera à stimuler l’innovation matérielle OCP Accepted et OCP Inspired au sein de l’écosystème partenaire Arm pour les marchés cloud, telco et edge. Pour en savoir plus sur le nouveau Centre d’expérience et sur les façons de collaborer avec Arm et OCP, cliquez ici.

Share: