L’opérationnel de Colt DCS est alimenté en énergie 100% renouvelable

Les opérations de Colt Data Center Services (DCS) en Europe sont désormais entièrement alimentées par une énergie 100% renouvelable. Plus précisément, sa consommation énergétique est déclarée 100% renouvelable via des accords d’achat d’électricité.

« Notre transition accélérée vers les énergies renouvelables n’est que la première étape de notre parcours pour devenir une entreprise et une industrie plus durable », a déclaré Scott Balloch, directeur de l’énergie et du développement durable chez Colt DCS. « Chez Colt DCS, nous pensons qu’il nous incombe en tant qu’industrie de montrer la voie, de générer nos propres normes de durabilité et de les présenter aux gouvernements. C’est pourquoi nous développons actuellement des mesures scientifiques percutantes dont nous pouvons assumer la responsabilité. »

Colt DCS exploite 17 datacenters en Europe, totalisant plus de 200 MW . En 2018, Colt a annoncé que 9 de ces datacenters étaient alimentés exclusivement par de l’énergie produite à partir de sources renouvelables. Mais la société a pointé la France, dont la dépendance à l’énergie nucléaire et un déficit de production d’électricité rendaient “impossible” de garantir 100% d’énergie renouvelable. On est surpris que Colt n’ait pas évoqué la bascule de l’Allemagne du nucléaire vers le charbon…

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste