Lynn Electronics (câble fibre et cuivre) se restructure avec une division datacenter

La restructuration du fabricant et assembleur américain de câbles en fibre optique et en cuivre en deux divisions, datacenter/entreprise et haut débit, fait suite à l’acquisition, en mars dernier de Total Cable Solutions (TCS) , un fournisseur de technologie de connectivité pour le segment du haut débit.

Peu connu en Europe, Lynn Electronics, créée en 1964, est très présente dans les datacenters américains de toutes tailles. L’acquisition de TCS, qui devient une division du constructeur qui prend place aux côtés de Lynn Electronics Datacom (datacenter/entreprise), lui a ouvert de nouvelles perspectives dans le domaine des fournisseurs de services à large bande, Lynn Electronics a donc restructuré son organisation en conséquence, avec un volet télécoms.

TCS s’est également largement développé depuis sa création en 2009. La société fabrique une large sélection de câbles pour datacenter et de télécoms, dont des cordons d’alimentation IEC, des câbles Cat 6, des pigtails, des câbles fibre intérieur/extérieur, des boîtiers FTTX et des conceptions personnalisées pour s’adapter à des applications uniques.

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste