Magic OnLine annonce deux acquisitions : WPServeur et Icow

L’hébergeur/FAI Magic OnLine annonce deux acquisitions.

Ces opérations s’inscrivent dans la stratégie de “build up” menée depuis 5 ans par l’Hébergeur FAI français Magic Online, qui a acquis Euroweb, Netissime, Nuxit et Phpnet France ces dernières années.
 

Deux acquisitions

  • WPServeur, l’un des leaders Français de l’hébergement WordPress. Le fondateur de WPServeur, Fabrice Ducarme accompagnera Magic Online dans le développement de WPServeur.
  • La société Icow, le spécialiste de L’accès Internet 4G, situé en Rhône Alpes , sous la forme d’une prise de participation majoritaire aux cotés des deux fondateurs, David Coiron et Sébastien Wild qui restent aux commandes d’Icow. 

“Nous étions en négociation avec les dirigeants de ces deux sociétés avant la crise du Covid- 19, et nous n’avons pas souhaité reporter ces opérations pendant la période de confinement. La récession qu’on nous annonce nous impose de nous renforcer sur nos marchés. Par ailleurs, à l’instar de tous mes confrères, j’estime que le besoin de résilience des entreprises notamment vis à vis de leurs infrastructures IT ne souffrira aucun report, ni limitations de budgets pour les DSI“, déclare Philippe Barouk, le fondateur de MagicOnline. 

L’IT est devenu l’oxygène des entreprises qui exigent des partenaires industriels, des solutions robustes et un accompagnement fil blanc. Ces Opérations marquent un nouveau coup d’accélérateur dans la stratégie de notre développement. Elles permettent de renforcer nos pôles d’expertise hébergement et Accès, et notre présence géographique sur la région Rhône-Alpes. Surtout, nous enrichissons notre catalogue de belles solutions qui ont connues un succès rapide auprès des clients.

Share: