Mainframe : nouvelle version de Topaz, partenariat cloud et acquisition pour Compuware

Compuware Corporation, éditeur de logiciels DevOps mainframe, rejoint le niveau Premium du programme de partenariat « Technical Alliance Partner (TAP) » de CloudBees autour de Jenkins ; annonce de nouvelles optimisations pour sa suite de développement et de test Topaz permettant aux organisations de rapidement moderniser leurs environnements mainframes sans risque et à moindre coût, tout en capitalisant sur leurs ressources existantes ; ainsi que l’acquisition des actifs de INNOVATION Data Processing et de ses solutions de protection des données d’entreprise, de continuité des activités et de gestion des ressources de stockage.

L’accélération des cycles d’innovation pousse les entreprises à augmenter la fréquence de déploiement de nouvelles fonctionnalités mainframe (41%) et non mainframe (38%), selon une étude récente réalisée par Vanson Bourne. Ce nouveau partenariat avec CloudBees et les avancées fonctionnelles de Topaz répondent aux enjeux business des entreprises en accélérant la vitesse de livraison des logiciels, sans compromettre la qualité et l’efficacité du développement.

Intégration des principaux systèmes mainframe dans les chaînes d’outils DevOps multi-plateformes

Technical Alliance Partner (TAP) de CloudBees est un programme unifié pour les éditeurs de logiciels indépendants (ISV) leur permettant d’aligner leurs offres à la communauté mondiale Jenkins. Cet accord technologique renforce l’intégration des principaux mainframes des clients à une chaîne d’outils DevOps multi-plateformes.

Partenaire Premium, Compuware bénéficie déjà d’une intégration poussée entre ses solutions ISPW, Topaz et Xpediter à CloudBees Core, plateforme de livraison CI/CD continue de bout-en-bout, et à CloudBees Flow, plateforme adaptative d’orchestration des versions.

Grâce aux différentes intégrations et plugins, les équipes de développement peuvent dorénavant, au sein d’un pipeline DevOps :

  • Créer, promouvoir et déployer des versions de logiciels mainframe
  • Coordonner des versions de logiciels mainframe aux versions de logiciels d’autres plateformes
  • Automatiser les tests unitaires et fonctionnels
  • Analyser la performance de la couverture du code
  • Soumettre des jobs sur mainframe
  • Extraire du code source mainframe vers des outils analytiques statiques

Les avancées de Topaz améliorent l’expérience des développeurs et autonomisent les développeurs novices

Si les entreprises ont aujourd’hui besoin d’accélérer leurs innovations digitales, la dépendance de ces applications envers le mainframe, couplée au recrutement impératif de développeurs moins expérimentés sur cette plateforme, impose de les doter d’une expérience de travail riche et intuitive qui automatise les tâches manuelles, simplifie les programmes complexes et fournit rapidement des informations analytiques sur la qualité de code.

Compuware annonce une nouvelle version de Topaz qui inclut une nouvelle expérience de l’édition de code COBOL, PL/I et JCL (Job Control Language), ainsi que l’intégration native d’Eclipse et la vérification de la syntaxe COBOL et PL/I en temps réel.

De plus, la récente intégration ASG-PRO / JCL avec Topaz Workbench permet aux développeurs d’accéder en toute transparence à la validation et à la simulation d’exécution d’ASG-PRO / JCL, simplifiant drastiquement les tâches de maintenance et de support grâce à un « front-end » moderne.

Depuis son lancement il y a cinq ans, Topaz est passé d’un outil de visualisation de données d’entreprise à une plateforme complète et intégrée de développement et de tests Agile, riche de plus de 15 intégrations et 5 API activées. La solution permet à chaque développeur, quel que soit son niveau d’expérience, de comprendre et de travailler sur n’importe quel programme, indépendamment de son ancienneté ou de sa complexité.

L’acquisition d’INNOVATION Data Processing

Pour poursuivre sa mission de moderniser tous les aspects de la livraison de logiciels mainframe, Compuware annonce la finalisation d’une transaction visant à acquérir les actifs de la société INNOVATION Data Processing, le leader du marché des solutions de protection des données d’entreprise, de continuité des activités et de gestion des ressources de stockage desservant le marché du mainframe. C’est la sixième acquisition opérée par Compuware au cours des trois dernières années.

Tandis que le monde devient de plus en plus compétitif sur le plan digital, le développement sur mainframe est désormais porté par l’évolution rapide de la demande des clients pour des produits et services toujours plus innovants“, explique Chris O’Malley, CEO de Compuware. “Il est essentiel que les entreprises offrent à la prochaine génération de développeurs une chaîne d’outils DevOps, intégrée de manière transparente au mainframe, afin de renforcer leur agilité pour répondre aux attentes des clients.

Share: