MC1 – Equinix et Omantel ouvrent un datacenter à Barka, Sultanat d’Oman

Equinix et le fournisseur de communications Oman Telecommunications Company ont annoncé l’ouverture de leur nouveau datacenter IBX (International Business Exchange) à Barka, près de Mascate – la capitale du Sultanat d’Oman.

Cet emplacement stratégique entre l’Asie, l’Afrique et l’Europe bénéficie de la connectivité aux stations d’atterrissage de câbles stratégiques (cable landing stations ou CLS) et aux systèmes de câbles sous-marins. Omantel investit actuellement dans plus de 20 systèmes de câbles sous-marins et exploite six stations d’atterrissage diverses à Oman et une à Marseille.

Connu sous le nom de MC1, ce nouveau datacenter neutre est le premier hub de classe mondiale à Oman, où les opérateurs, les fournisseurs de contenu et les fournisseurs de cloud peuvent colocaliser des infrastructures informatiques critiques. Equinix Oman IBX est le quatrième datacenter d’Equinix dans la région MENA.

Omantel a conclu une coentreprise avec Equinix en 2018 pour fournir des services de datacenter et d’interconnexion aux clients du Moyen-Orient. Le datacenter MC1,est exploité par Equinix et comprend environ 2 200 m² d’espace de colocation et 725 armoires. Le site est prévu à terme pour une capacité de plus de 2 150 armoires.

Share: