MEGA International fait évoluer ses solutions IT

MEGA International lance de nouvelles versions de ses solutions HOPEX IT Business Management et HOPEX IT Portfolio Management. Ces mises à jour améliorent la compréhension et visibilité du paysage informatique de l’entreprise. Ces produits sont conçus pour gérer les projets de transformation IT, identifier les économies potentielles et s’assurer que le portefeuille d’applications de l’entreprise est en phase avec la stratégie globale.

Les nouvelles fonctionnalités d’HOPEX IT Business Management et HOPEX IT Portfolio Management permettent de :

  • Tirer parti des recommandations s’appuyant sur l’analyse des données du référentiel pour faciliter les décisions sur la transformation du SI
  • Accélérer les projets d’architecture d’entreprise grâce à l’automatisation de la collecte de données sur les applications et les technologies, ainsi qu’au nouveau contenu sectoriel intégré à la plateforme.
  • Améliorer le focus métier grâce à de nouvelles cartographies des capacités et de parcours client, afin d’identifier les leviers de croissance et répondre aux attentes des clients.
  • Suivre les projets de transformation et démontrer leur valeur grâce aux informations fournies par les tableaux de bord spécialement conçus pour les DSI et les parties prenantes de l’entreprise.
  • Réaliser l’inventaire des actifs informatiques, rationaliser les applications, contrôler les risques technologiques et optimiser le portefeuille informatique en termes de coût, de cycle de vie et d’agilité.
  • Réduire les risques en identifiant comment éliminer les applications inefficaces ou à faible valeur commerciale.
Share:

Author: François Tonic

Fondateur de Nefer-IT, rédacteur en chef de Programmez! et de CloudMagazine, historien expert de la période pharaonique et éditeur de Pharaon Magazine, journaliste et conférencier.