Megawide va construire des datacenters

Megawide Construction Corp., conglomérat philippin, a annoncé son intention de pénétrer le marché des datacenters hyperscale.

L’information aurait pu passer inaperçue, d’autant que le marché du datacenter aux Philippines est petit, même si on évoque 100 MW, et surtout bien éloigné de nous. Sauf que Magawide est un important conglomérat philippin – créé en 1997, et qui a réussi une IPO à plusieurs milliards de dollars en 2011 -, associé à de nombreux projets de construction, locaux mais également dans toute la région, notamment en Inde.

En particulier, Magawide figure en bonne place dans la plupart des projets de construction d’aéroports en Asie du sud-est. Ces projets chiffrés en milliards représentent une intéressante plateforme, à la fois économique, immobilière et énergétique, pour l’installation de datacenters.

L’annonce de l’engagement de Megawide Construction sur le marché des datacenters hyperscale est donc à suivre de près pour qui s’intéresse au marché du datacenter en Asie-Pacifique.

Share: