Merlin Properties va construire 4 datacenters en Espagne et au Portugal, avec un PUE 1,15

Nouveau venu dans le domaine du datacenter, la société immobilière Merlin Properties SOCIMI, spécialisée dans l’immobilier d’affaires, logistique et commercial, projette de construire 4 datacenters en Espagne et au Portugal.

Les datacenters seront situés à Madrid, Barcelone, Bilbao et Lisbonne. Barcelone et Madrid devraient engager jusqu’à 20 MW de charge. Bilbao et Lisbonne sont des campus qui débuteront avec chacun un datacenter à 20 MW, et pourrons s’étendre pour atteindre une puissance de 100 MW.

Particularité de ces projets, une efficacité énergétique poussée, via une infrastructure numérique ‘net zero’ (zéro carbone et zéro eau) conçue par la startup Edge Energy (pilotée par Jakob Carnemark, fondateur d’Endeavor), qui annonce un PUE de 1,15. Les datacenters seront alimentés en énergie renouvelable, solaire et éolien étant très présents sur la péninsule ibérique, ainsi que du photovoltaïque sur le toit et au sol, stockée dans des batteries permettant plusieurs heures d’alimentation.

L’annonce, cliquer ici.

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste