Metro Connect – Managed Wave d’Interxion est disponible sur son campus Nord Est parisien

La solution Metro Connect – Managed Wave désormais disponible chez Interxion: A Digital Realty Company. La nouvelle solution offre une connectivité intersites entièrement gérée au sein du campus Nord Est parisien d’Interxion.

Interxion: A Digital Realty Company annonce ce la disponibilité de sa solution Metro Connect – Managed Wave sur son campus Nord Est parisien. Metro Connect – Managed Wave d’Interxion fournit une connectivité point à point entièrement gérée et contrôlée, permettant aux clients de s’interconnecter et d’accéder aux communautés de clients qui ne sont pas hébergées dans le même datacenter qu’eux.

Metro Connect – Managed Wave d’Interxion s’appuie sur l’expertise de Ciena, une société de systèmes, services et logiciels pour les réseaux. Cette solution est déployée sur des chemins de fibre distincts pour une redondance et une fiabilité sans compromis. Elle offre aux clients un large éventail de capacités de bande passante et leur permet d’accéder aux communautés de clients hébergés en dehors de leur datacenter principal.

« Grâce à notre plateforme d’interconnexion de datacentre (DCI), Waveserver Ai, et à notre contrôleur de domaine MCP (Manage, Control, Plan), les clients d’Interxion bénéficient d’un accès monitoré ultra rapide et performant aux datacenters du campus Nord Est parisien, avec un lien optique dédié offrant une faible latence et aucune perte de données », a déclaré Jean-David Fabre, consultant principal Data Centre et Cloud pour l’Europe chez Ciena.

Comme Interxion assure une surveillance 24/7 et met à disposition tous les équipements nécessaires pour interconnecter les deux parties, les clients n’ont plus besoin de gérer eux-mêmes les connexions ou d’acquérir des interfaces optiques coûteuses et potentiellement sensibles à la latence.

« Alors que la transformation digitale devient de plus en plus essentielle, il n’a jamais été aussi important de combiner faible latence, connectivité fiable et performance », déclare Fabrice Coquio, président d’Interxion France.

« Le déploiement de Metro Connect – Managed Wave sur le campus Nord Est parisien d’Interxion permet à nos clients de se connecter de façon transparente à leurs partenaires pour offrir la meilleure expérience utilisateur possible à leurs clients ».

Cette annonce s’inscrit dans le cadre d’un déploiement plus large de Metro Connect – Managed Wave en Europe, ce service étant déjà disponible sur les campus d’Interxion à Marseille, Amsterdam, Bruxelles et Dublin. Metro Connect – Managed Wave est une alternative au service Metro Connect – Fibre d’Interxion, toujours accessible aux clients préférant gérer et contrôler eux-mêmes les connexions. Ces deux solutions sont désormais entièrement standardisées sur tous les marchés où Interxion dispose de plusieurs campus ; les clients bénéficient donc de la même expérience dans toute l’Europe.

Metro Connect – Managed Wave d’Interxion est disponible immédiatement pour les clients du campus Nord Est parisien, qui inclut les sites PAR1, PAR2, PAR3, PAR5 et PAR7. La solution peut être commandée sur le Portail Client avec un SLA prévoyant une installation dans un délai de trois jours ouvrés. Une option permettant d’accélérer le déploiement est également à la disposition des clients.

Share: