Micron introduit une nouvelle série de disques SSD NVMe pour les marchés du cloud et de l’entreprise

Les disques SSD NVMe™Micron® de la série 9300 fournissent un accès plus rapide aux données pour les applications nécessitant une capacité et une performance élevées

 

Points essentiels

  • Les disques SSD Micron 9300 permettent un accès en temps quasi-réel aux données en procurant la latence d’écriture moyenne la plus faible de l’industrie*.
  • La performance soutenue des nouveaux disques SSD de 3,5 Go/seconde à la fois pour la lecture et pour l’écriture réduit le temps de réponse et d’apprentissage des applications.
  • Comme ils sont offerts dans des capacités allant jusqu’à 15,36 To et 32 espaces de noms NVMe, les entreprises peuvent s’adapter de manière efficace et efficiente à leurs besoins croissants de stockage.

 

Micron Technology, Inc. (Nasdaq : MU) a révélé aujourd’hui sa nouvelle série de disques à circuits intégrés (SSD) phares dotés du protocole NVM Express™ (NVMe™), qui fournissent aux marchés du cloud et de l’informatique d’entreprise des performances de stockage de pointe dans le secteur avec des capacités supérieures. Les disques SSD NVMe Micron® de la série 9300 permettent aux sociétés ayant des applications exigeant un grand volume de données d’accéder aux données et de les traiter plus rapidement, ce qui contribue à réduire les délais de réponse.

 

« L’introduction de notre troisième génération de disques SSD NVMe s’appuie sur notre tradition d’innovation continue pour les marchés du cloud et de l’entreprise », a déclaré Derek Dicker, vice-président de la société et directeur général du groupe commercial de stockage de Micron. « La série de disques Micron 9300 est notre série phare de disques SSD NVMe, qui offrent les meilleures performances et latences en écriture séquentielle de l’industrie, des capacités accrues et une réduction de 28 % de la consommation d’énergie par rapport à la génération précédente. »

 

Les entreprises qui déploient des infrastructures cloud avancées ont besoin de systèmes capables de stocker, de récupérer, de traiter et d’analyser rapidement des quantités considérables de données critiques pour les affaires. Poussées par ce besoin, de nombreuses entreprises font la transition du stockage primaire des disques SSD basés sur SATA vers les disques NVMe.1 La série Micron 9300 équilibre également son débit de 3,5 Go/seconde à la fois en lecture et en écriture pour fournir des temps de réponse plus rapides pour les applications axées sur les données par rapport aux autres disques SSD NVMe disponibles sur le marché. Combinée avec sa latence d’écriture et ses performances d’écriture séquentielle les meilleures de l’industrie*, la série Micron 9300 excelle même dans les environnements de data centers les plus exigeants.

 

Les concepteurs de systèmes de data centers apprécient non seulement les critères de performance tels que le débit et la latence, mais également la capacité de maximiser l’utilisation de l’infrastructure et de réduire le coût total de possession. La nouvelle série de disques est près de neuf fois plus rapideque les disques SSD SATA entreprise les plus pointus, et les disques de cette série sont 35 % plus efficients.3 Les disques Micron de la série 9300 consomment 28 % d’énergie de moins que les disques NVMe des générations antérieures, ce qui contribue à réduire les coûts d’exploitation. La disponibilité des disques SSD à haute capacité permet aux clients de s’adapter à l’évolution de leurs besoins de stockage et à la croissance des données.

 

« La prise en charge de volumes massifs de stockage rapide dans un serveur est une caractéristique clé du processeur AMD EPYC, et elle est essentielle pour nos clients », a déclaré Raghunath Nambiar, vice-président et directeur de l’ingénierie des applications et de la technologie de l’écosystème de data centers AMD. « Avec 128 voies PCIe disponibles dans une seule prise, le processeur AMD EPYC est idéal pour les nouveaux disques NVMe Micron 9300 et les charges de travail axées sur les données telles que les applications de base de données, les analyses de big data et les solutions de stockage définies par logiciel que l’on trouve de plus en plus dans les data centers modernes. »

 

La série Micron 9300 offre des densités de stockage qui n’étaient autrefois réservées qu’aux disques durs en fournissant des capacités pouvant aller jusqu’à 15,36 To. De grandes capacités et jusqu’à 32 espaces de noms NVMe permettent aux entreprises d’adapter plus efficacement les déploiements pour assurer une utilisation maximale de la capacité de stockage.

 

Points essentiels supplémentaires – Les disques SSD NVMe Micron de la série 9300

 850 000 opérations d’entrée-sortie par seconde en lecture et 310 000 en écriture (IOPS**)

  • La capacité inégalée dans l’industrie allant jusqu’à 15,36 To permettent une densité de stockage par rack qui surpasse même celle des disques durs les plus denses.
  • Caractéristiques d’intégrité des données telles que la protection des chemins de données, la protection contre les coupures de courant pour les données en vol et au repos, l’assainissement de l’effacement cryptographique, et bien plus encore.

  

Disponibilité

Les disques SSD NVMe Micron de la série 9300 sont proposés en deux versions ayant des caractéristiques d’endurance et de performance variées. La série 9300 PRO est conçue pour les charges de travail de lecture intensive et proposée avec des capacités de 3,84 To, 7,68 To et 15,36 To. La série 9300 MAX est conçue pour des applications mixtes et proposée avec des capacités de 3,2 To, 6,4 To et 12,8 To. Les deux versions seront disponibles en un facteur de forme U.2 (2,5 pouces, 15 mm), elles supporteront PCIe Gen3 x4 NVMe et elles seront cotées pour une durée moyenne entre deux défaillances de deux millions d’heures.

 

La série Micron 9300 de disques SSD NVMe est disponible dès maintenant. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site www.micron.com/9300.

Share: