Micron lance de nouveaux NVMe pour datacenter

Le stockage est une des clés pour des datacenters performants et disponibles. Aujourd’hui, de plus en plus de stockage se font sur des disques Flash de type SSD. La technologie SSD NVMe est actuellement la plus performante avec une bonne stabilité dans les I/O. Le constructeur Micron lance les SSD 7400. Doté de sept formats, le SSD Micron 7400 permet la transition vers les architectures de serveur de nouvelle génération.

« Nos clients ont besoin d’une densité et d’une efficacité de stockage améliorées pour gérer leurs entreprises », a déclaré Jeremy Werner, vice-président de l’entreprise et directeur général de l’Unité commerciale de stockage chez Micron. « Le SSD Micron 7400 est flexible dans sa capacité à répondre à une myriade d’applications et d’exigences d’interopérabilité des systèmes, permettant des déploiements et offrant de la valeur de la périphérie au cloud. »

Large portefeuille de SSD pour les datacenters

Les performances accrues et l’adoption généralisée des disques SSD dans les datacenters nécessitent de nouveaux formats optimisés pour répondre aux besoins de charge de travail centrés sur les données. Ces formats offrent un stockage de centre de données rapide, fiable et abordable dans une gamme de cas d’utilisation. Le SSD Micron 7400 comprend le seul PCIe Gen4 M.2 22×80 mm avec protection contre les coupures d’alimentation, ainsi que des SSD de data center U.3 de 6,35 cm pour une épaisseur de 15 mm et 7 mm. Il dispose également de trois tailles différentes du nouveau E1.S Enterprise and Data Center SSD Form Factor (EDSFF), permettant une plus grande densité, des performances flash optimisées et des options d’alimentation et de refroidissement améliorées.

Cette gamme d’options signifie que les clients peuvent passer de serveurs traditionnels à des conceptions de serveurs EDSFF denses avec un seul SSD. Offrant une large gamme de capacité allant de 400 Go à 7,68 To, le portefeuille prend en charge les applications de faible à haute capacité. Il dispose également d’options d’endurance pour une et trois écritures sur disque par jour pour prendre en charge les applications intensives en lecture et en écriture. Le SSD tire parti de l’intégralité des capacités d’intégration verticales de Micron pour apporter une innovation de pointe, du pilote au firmware et à la technologie de pointe NAND et DRAM, à la fabrication frontale et arrière de classe mondiale.

Le SSD Micron 7400 double les IOPS par watt et le débit par rapport à la génération précédente. La rétrocompatibilité avec les systèmes PCIe Gen3 facilite la transition des clients des plates-formes Gen3 vers Gen4. Il prend également en charge les déploiements Open Compute Project (OCP) pour les environnements qualifiés.

Share:

Author: François Tonic

Fondateur de Nefer-IT, rédacteur en chef de Programmez! et de CloudMagazine, historien expert de la période pharaonique et éditeur de Pharaon Magazine, journaliste et conférencier.