Microsoft va construire un datacenter hyperscale dans le Dulles Cloud Corridor (Virginie)

Microsoft a fait l’acquisition d’un terrain d’environ 270 000 m² situé dans le comté de Loudum (image ci-dessus), sur le Dulles Cloud Corridor, dans le Nord de la Virginie. Cette région est considérée comme la zone la plus active au monde en matière de datacenters. Le terrain de Microsoft est en particulier à environ 16 km au sud de Data Center Alley.

Le terrain, acquis pour 93,7 millions de dollars (le prix à l’acre le plus élevé pratiqué dans la région), est appelé Arcola Tech Park. Il a été approuvé par les autorités locales pour des activités de datacenters. Il est situé à quelques kilomètres des datacenters hyperscales d’AWS, de Google, ou encore de CyrusOne, et surtout du projet géant (750 000 m² en exploitation) Digital Dulles de Digital Realty.

Data Center Alley – Virginie du Nord

Le Washington Business Journal, qui a dévoilé la transaction, a calculé que cette surface pourrait correspondre à un campus de datacenters offrant une surface en exploitation d’environ 150 000 m².

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste