Microsoft : 3 datacenters en Suède

Microsoft continue à étendre son infrastructure. Ces derniers jours, ce sont 3 sites qui ont été ouverts en Suède.

Pour Microsoft, ces sites – Gävle, Sandviken et Staffanstorp – sont les plus importants d’Europe avec Dublin et Amsterdam. Et ils consommeraient uniquement de l’énergie renouvelable via son partenaire Vattenfall.

Microsoft réaffirme à cette occasion son objectif : 0 carbone en 2030. Son autre ambition sur ses datacenters étant de réduire le diesel dans les groupes électrogènes.

L’annonce fait suite à celle, en 2020, de l’ouverture par Microsoft d’une nouvelle région cloud Azure en Suède. Ces sites feront tourner Azure et Microsoft 365. L’investissement annoncé est de 1,6 milliard de dollars. Ces 3 sites doivent répondre aux demandes des clients suédois et de l’Europe du Nord.

L’annonce porte également sur le troisième centre européen de traitement circulaire de Microsoft, qui réaffecte les serveurs et le matériel de ses centres de données ; le Centre aura la capacité de prendre en charge 12 000 serveurs par mois.

Share:

Author: François Tonic

Fondateur de Nefer-IT, rédacteur en chef de Programmez! et de CloudMagazine, historien expert de la période pharaonique et éditeur de Pharaon Magazine, journaliste et conférencier.