Microsoft Azure change sa stratégie en Asie : son prochain datacenter sera à Taïwan

Entre guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis, et la bascule de Hong Kong dans la nasse chinoise, Microsoft Azure se tourne vers Taïwan pour un nouvel ancrage stratégique en Asie-Pacifique.

Microsoft annonce une nouvelle implantation stratégique dans la région, avec un plan visant à construire sa première région de datacenter cloud Azure à Taïwan, qui pourrait devenir un «hub opérationnel clé en Asie».

Ken Sun, directeur général de Microsoft Taiwan, a indiqué que pour le géant du cloud « Taïwan est un partenaire fiable de Microsoft car il dispose d’une chaîne d’approvisionnement informatique complète avec des talents ingénieux.« 

Microsoft dispose déjà de datacenters cloud Azure en Chine, à Hong Kong et Singapour, en Corée du Sud, Japon, Inde et Australie. Taïwan manquait à l’appel, alors que Google Cloud y dispose de deux datacenters et en planifie un troisième.

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste