Netwrix présente la première solution d’audit pour Nutanix Files

Le complément Netwrix Auditor pour Nutanix Files permet aux entreprises de renforcer la sécurité de leurs données grâce à une meilleure visibilité sur les changements qui y sont apportés et sur leurs accès, dans tous les serveurs Nutanix.

 Londres, Royaume-Uni, le 27 novembre 2018 — Netwrix Corporation, partenaire de l’alliance Nutanix, annonce aujourd’hui sa participation à la conférence annuelle .NEXT Europe organisée par Nutanix. À cette occasion, Netwrix présentera son complément (add-on) Netwrix Auditor pour Nutanix Files. Cet add-on utilise les API d’analyse de fichiers de Nutanix Files pour élargir les capacités de visibilité de la plateforme Netwrix Auditor aux serveurs de fichiers Nutanix. Il fournit ainsi des informations qui permettent de détecter les activités malveillantes de certains utilisateurs et d’explorer efficacement les incidents de sécurité, avant qu’ils ne provoquent des compromissions de données.

Le complément Netwrix Auditor pour Nutanix Files permet aux entreprises de :

  • Gagner en visibilité à chaque modification de fichier – L’entreprise peut identifier rapidement les actions susceptibles de menacer ses données critiques, en ayant une visibilité sur toutes les modifications apportées aux fichiers, dossiers et autorisations ; y compris des modifications effectuées dans Nutanix Files, en accédant aux détails critiques : qui, quoi, quand et où ;
  • Maîtriser l’accès aux données – Elles peuvent s’assurer qu’aucun accès suspect, ou non autorisé, à des informations sensibles ne passe inaperçu, en surveillant en permanence la lecture de fichiers et de dossiers sensibles dans l’ensemble des fichiers stockés dans Nutanix ;

Stocker en toute sécurité le journal d’audit pour un examen ultérieur – Les organisations conservent un journal d’audit complet des activités, y compris les modifications et les données consultées dans Nutanix Files, pendant plus de 10 ans dans l’environnement de stockage à deux niveaux au coût optimisé ; tout en garantissant un accès simple et rapide aux données lors d’enquêtes de sécurité ou de contrôles d’audit.

« Le principal défi auquel sont confrontées la plupart des entreprises est de ne pas disposer d’une visibilité totale de leur environnement informatique, notamment sur les activités qui affectent leurs données sensibles, confie Steve Dickson, PDG de Netwrix. Nous sommes ravis de leur proposer une solution qui représente une source unique d’informations de sécurité exploitables, couvrant de multiples systèmes critiques, tout en apportant une plus grande transparence concernant les données modifiées et consultées dans Nutanix Files. Les équipes informatiques peuvent tirer parti de cette fonctionnalité pour détecter, étudier et réagir avec une plus grande efficacité aux incidents de sécurité concernant leurs données, et ainsi réussir plus facilement les audits de conformité. »

La conférence .NEXT est l’événement professionnel consacré aux datacenters et au cloud, où les dirigeants, les responsables des infrastructures et des opérations informatiques, les architectes, les professionnels du DevOps et les partenaires découvrent et échangent des pratiques de haut niveau concernant la façon de bâtir et de gérer des environnements cloud d’entreprise, selon leur approche spécifique. Et ce en mettant l’accent sur l’agilité et l’innovation pour apporter aux entreprises un avantage concurrentiel. La prochaine édition de la conférence européenne se tiendra du 27 au 29 novembre 2018 à Londres (ExCeL Center).

Pour télécharger gratuitement le complément Netwrix Auditor pour Nutanix Files, cliquez ici: www.netwrix.com/nutanix_afs_auditing.html.

Share: