NFrance obtient la certification ISO 27001 pour les activités d’hébergement et réseau de son datacenter

NFrance, la PME toulousaine spécialiste de l’hébergement et de l’infogérance d’applications critiques, renforce son expertise en sécurité des données en obtenant la certification ISO 27001 pour ses infrastructures d’hébergement et réseau de son datacenter. NFrance rejoint le cercle restreint des entreprises nationales à en être labellisées. Cette certification témoigne de la solidité et de la fiabilité de ses services.

La sécurité des infrastructures d’hébergement et réseau du datacenter NFrance reconnue

L’obtention de la certification ISO 27001, délivrée par l’AFNOR Certification le 10 août 2020 sur les activités d’hébergement de son datacenter, s’inscrit dans la continuité de la confiance accordée par les clients et partenaires NFrance afin de sécuriser leur patrimoine numérique.

Cette certification garantit un cadre global à la fois technique et organisationnel pour assurer les mesures de protection appliquées aux infrastructures physiques et à la délivrance du réseau, la gestion des accès, les compétences des personnels, ou encore l’exploitation des serveurs d’infrastructures et des systèmes de sauvegarde. Ce cadre permet d’assurer la disponibilité, l’intégrité et la confidentialité de l’information de manière renforcée.

L’assurance de l’amélioration continue de la sécurité du datacenter et de l’ensemble des infrastructures d’hébergement

En étant certifié ISO 27001, NFrance garantit la mise à disposition et le maintien en conditions opérationnelles des infrastructures d’hébergement associées au datacenter principal et à l’approvisionnement réseau. Cette certification atteste des bonnes pratiques et procédures qui sont mises en place pour assurer la sécurité des données confiées par les clients.

NFrance s’engage à réaliser de manière récurrente une réévaluation des risques et s’investit quotidiennement dans une amélioration continue de la sécurité.

Sécurité des services du datacenter : la priorité de la politique stratégique de NFrance

Pour Jean Planet, Président de NFrance, “NFrance est soucieux d’offrir un haut niveau de sécurité des données. C’est un enjeu stratégique au cœur de notre politique. Avec l’obtention de la certification ISO 27001 pour les infrastructures d’hébergement et de réseau de notre datacenter, nous garantissons à nos clients des processus de sécurité de l’information conformes aux meilleures pratiques en vigueur. Le respect des normes internationales de sécurité s’inscrit dans la politique de qualité de NFrance. Nous sommes très fiers d’avoir obtenu cette certification.

Dans cette perspective, et pour toujours proposer des services à l’état de l’art, NFrance travaille sur de nouvelles certifications pour ses activités d’infogérance et pour celles d’hébergeur de données de santé (HDS). Elles viendront attester de son excellence dans ces domaines.

Share: