Nomination – Alain Rociola, Channel Manager de Lenovo Data Center Groupe en France

Alain Rociola a rejoint Lenovo Data Center Group en France au poste de Directeur Channel. Depuis 2016, il était Directeur Général de Comparex France.

Alain Rociola bénéficie d’une trentaine d’années d’expérience dans le management au sein de sociétés informatiques. Il a notamment occupé le poste de Directeur Commercial chez Borland Software pendant 8 ans, avant de fonder la société NDEO dont il a été directeur général jusqu’en 2009. Il a été directeur Commercial du distributeur Arrow ECS, avec lesquelles il a travaillé pendant plus de 6 ans, jusqu’en 2016.

Au sein de Lenovo Data Center Group, ses missions principales sont d’animer, renforcer et de développer le réseau de partenaires en France. Les partenaires sont au cœur de la stratégie de développement et du succès de DCG France.

Comme l’explique José Rodrigues, General Manager Lenovo DCG France, « Une de nos priorités est de consolider notre réseau, qui s’appuie sur plus de 6000 partenaires aujourd’hui. L’arrivée d’Alain va permettre d’étendre nos relations avec de nouveaux acteurs et de favoriser la croissance de Lenovo DCG. »

Alain Rociola a une maîtrise de Sciences de Gestion (Université Paris Nord-Paris 13).

Share: