Nomination : Biljana Kaitovic, Directrice générale adjointe SI et digital du Groupe ENGIE

ENGIE a annoncé la nomination, effective à compter du 1er mai 2022, de Biljana Kaitovic au poste de Directrice générale adjointe du Groupe, en charge des systèmes d’information et du digital. Elle rapportera à Catherine MacGregor, Directrice générale d’ENGIE, et fera partie du Comité exécutif du Groupe. Elle succèdera à Yves Le Gélard qui, après 39 ans de carrière, a fait valoir ses droits à la retraite.

Biljana Kaitovic a commencé sa carrière en tant qu’ingénieure informatique en Serbie avant de rejoindre le Groupe Shell aux Pays-Bas. Elle a occupé plusieurs postes seniors en SI et digital aux États-Unis et aux Pays-Bas, où elle a occupé des fonctions managériales et piloté des projets technologiques et d’informatique industrielle à forte valeur ajoutée. Dans ses dernières fonctions, elle occupait la fonction de Directrice des systèmes d’information au sein de la division Chimie de production de Shell.

Catherine MacGregor, Directrice générale d’ENGIE, a déclaré : « Biljana Kaitovic fera bénéficier à ENGIE de sa longue expérience à la tête de l’IT et du Digital d’un des plus grands groupes énergétiques au monde, où elle a acquis un savoir-faire technologique solide et dirigé d’importants projets de transformation permettant de soutenir les activités industrielles. Biljana aura pour priorité d’accélérer la transition digitale de nos activités au service de nos ambitions de croissance et de nos performances opérationnelles. Je suis heureuse de l’accueillir au sein de notre Comité exécutif. »

Share:

1 thought on “Nomination : Biljana Kaitovic, Directrice générale adjointe SI et digital du Groupe ENGIE

Comments are closed.