Nomination – Bruno Buffenoir, Country Sales Director Nutanix, France & Afrique Francophone

Nutanix annonce la nomination de Bruno Buffenoir au poste de Country Sales Director France & Afrique francophone.

Dans le cadre de son nouveau rôle de regional manager, M. Buffenoir aura la responsabilité des différentes activités de Nutanix dans l’hexagone, en Afrique du Nord et dans la région de l’Afrique de l’Ouest. Avec quasiment trente ans d’expérience dans les technologies de l’information, il apporte aux équipes de Nutanix dont il aura la responsabilité expertise et savoir-faire qui le positionnent aujourd’hui comme un des talents les plus chevronnés de l’écosystème IT en France.

« Trois raisons clés m’ont donné envie de rejoindre Nutanix. Tout d’abord c’est un acteur incontournable qui évolue parmi les leaders du cloud computing. Sa proposition de valeur est solide et pertinente. Son modèle de plateforme stratégique qui permet aux clients de piloter simplement l’ensemble des pools de services en support de leur transformation digitale est particulièrement innovant. C’est aussi une société qui a un ADN et une culture axés sur des notions fortes d’entreprenariat. Finalement c’est la qualité de l’équipe que je vais rejoindre qui m’a convaincu que cette nouvelle aventure était la bonne », commente Bruno Buffenoir, Senior Director Sales France & NWA, Nutanix.

« Nous sommes ravis qu’un leader comme Bruno Buffenoir nous rejoigne. Il a un parcours reconnu par son expérience managériale sous le signe de la réussite mais aussi pour sa compréhension approfondie des enjeux IT rencontrés par les entreprises aujourd’hui. Il connaît très bien notre écosystème partenaire, le monde de l’infrastructure et le monde du software. Une combinaison parfaite pour accélérer notre développement. C’est avant tout un leader apprécié par ses équipes et je suis convaincu qu’il va piloter avec brio le prochain chapitre de la croissance de Nutanix en France et dans la région de l’Afrique du Nord Ouest », déclare Jonathan Gosselin, Senior Director of Sales pour la région Southern Europe.

Ce leader expérimenté a un parcours marqué par divers rôles axés sur le développement et la croissance. Monsieur Buffenoir a rejoint ServiceNow en 2017 où il a occupé pendant presque quatre ans la fonction de Area Vice-Président. Bruno Buffenoir était directeur Marketing, Alliances et Channel pour l’Europe du Sud, chez Peregrine Systems (2001), puis Regional Director pour cette même zone géographique, jusqu’à l’acquisition de la société par HP. Entre 2006 et 2010, Monsieur Buffenoir dirige l’activité HP Software en France, dont il assure la direction générale. En novembre 2011, il devient Vice-Président et Directeur Général des Ventes, HP France. Dans ce rôle il adressait toutes les typologies de clients et de partenaires pour toutes les offres disponibles dans le portefeuille de HP du poste de travail à l’outsourcing en passant par les infrastructures (serveurs, stockage, réseaux) ainsi que tous les logiciels et services associés. Enfin il prend en charge en 2017 les Alliances Stratégiques, l’OEM et l’IoT pour la zone EMEA.

Bruno Buffenoir est titulaire d’un Master en Finance, Commerce et Marketing de l’école de commerce PSB (Paris School of Business). Il est aussi diplômé de l’INSEAD (Young Manager Program) en 2001. Il a débuté sa carrière comme gestionnaire de comptes à Unisys France, avant de rejoindre IRI Software et Oracle France, où il occupera différents postes de responsabilité, notamment Business Director des applications Oracle SaaS, Marketing Director et Sales Manager pour la business unit Business Intelligence & DataWarehouse.

Bruno Buffenoir a pris ses fonctions chez Nutanix le 1er février 2021 et se reporte directement à Jonathan Gosselin, Senior Director of Sales pour la région Southern EMEA.

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste