Nomination – Dan Smoot, CEO de Riverbed

Riverbed nomme Dan Smoot au poste de CEO pour conduire la prochaine phase de croissance

Leader technologique reconnu depuis plus de 30 ans, Dan Smoot va permettre à Riverbed de proposer des solutions innovantes en matière de visibilité et de performance pour aider ses clients à se moderniser et à évoluer vers des environnements hybrides et de travail en tout lieu.

Riverbed a annoncé la nomination de Dan Smoot au poste de président-directeur général afin de piloter la prochaine phase de croissance de l’entreprise et de poursuivre son élan en proposant des solutions de visibilité et de performance pour les réseaux et les applications, partout où les utilisateurs se trouvent.

Dan Smoot, qui a plus de 30 ans d’expérience et a occupé des postes de direction de haut niveau, notamment chez Salesforce, Cisco et VMware, a rejoint Riverbed en juin 2018. Chez Riverbed, il a occupé plusieurs postes de direction, dont le plus récent est celui de COO, où il a dirigé les équipes commerciales au niveau mondial, le channel et les alliances, ainsi que l’expérience client de l’entreprise.

« Dan a été un leader hors pair chez Riverbed, il apporte une expérience considérable du secteur, ayant occupé des postes de direction dans certaines des plus grandes entreprises technologiques du monde », a déclaré Robert “Tre” Sayle, membre du conseil d’administration de Riverbed et associé de Thoma Bravo (Riverbed est une société du portefeuille de Thoma Bravo). « Dan fait preuve d’un engagement inébranlable envers les clients et les partenaires de Riverbed, d’une expérience exceptionnelle en matière d’excellence opérationnelle et de résultats commerciaux, et d’une grande capacité à diriger les personnes et la culture. Dan est le leader idéal pour faire passer Riverbed à la vitesse supérieure et favoriser une croissance rentable de notre entreprise, ainsi qu’une innovation continue pour soutenir les clients et les partenaires. Je tiens également à remercier notre précédent PDG, Rich McBee, qui a contribué à diriger Riverbed pendant une période critique, notamment en établissant des bases solides pour l’avenir et en faisant traverser à la société une pandémie mondiale. »

« Je suis très honoré et excité d’être le nouveau PDG de Riverbed et de servir des milliers de clients dans le monde entier », a déclaré Dan Smoot, président et CEO. « Riverbed va s’attacher à notre prochaine phase de croissance en proposant des technologies innovantes et pertinentes qui contribueront à aider le développement des activités de nos clients et leur permettront de tirer pleinement parti de leurs investissements numériques et informatiques. Grâce à ses solutions de pointe en matière de visibilité et de performances de bout en bout, Riverbed est dans une position unique pour aider les entreprises et les administrations à moderniser et à sécuriser leurs réseaux, à accélérer les migrations vers le cloud et le SaaS, et à faire progresser les environnements de travail hybrides, les employés travaillant de plus en plus depuis n’importe où. »

M. Smoot était auparavant Executive Vice President of Global Partner Sales chez Salesforce, où il dirigeait l’organisation Worldwide Partner Sales. Il a également été Executive Vice President of Market Readiness at Salesforce, où il a créé une organisation mondiale pour fournir des opérations critiques de mise sur le marché. Avant de rejoindre Salesforce, M. Smoot a travaillé chez VMware en tant Senior Vice President of Global Customer Operations, supervisant les ventes de technologies avancées, les services mondiaux, les renouvellements, les distributeurs et alliances au niveau mondial, les ventes OEM/ISV et la stratégie de mise sur le marché. Avant VMware, il a passé plus de 12 ans à occuper divers postes de direction chez Cisco.

M. Smoot est titulaire d’une licence en sciences de l’environnement de l’université de Californie, Irvine.

Share: