Nomination – Filiz Yılmaz, directrice de l’interconnexion EMEA d’Equinix

Filiz Yılmaz rejoint Equinix en tant que directrice de l’interconnexion EMEA – La volonté des entreprises d’étoffer leurs capacités numériques pour se préparer au monde de demain stimule le développement de l’interconnexion dans la région.

Equinix, Inc., fournisseur de services au cœur de l’infrastructure numérique mondiale, annonce la nomination de Filiz Yılmaz en tant que directrice de l’interconnexion EMEA. Elle prendra les rênes du plan de développement de l’interconnexion pour la région, et sera chargée d’identifier les opportunités d’investissement, ainsi que les dernières tendances à l’heure où les entreprises s’équipent pour évoluer dans le monde de demain.

Depuis Amsterdam (Pays-Bas), Filiz Yılmaz dirigera une équipe de huit spécialistes du développement commercial, qui aide des organisations de toute la région EMEA à accroître leurs capacités d’interconnexion, afin d’étoffer leurs portefeuilles de services numériques face à une demande croissante. Ces experts travaillent aux côtés de clients et de partenaires pour concevoir des solutions communes en s’appuyant sur les diverses offres numériques d’Equinix — Equinix Fabric, Equinix Internet Exchange et Equinix Metal.

La réussite des stratégies de transformation dépend de leur capacité à collaborer au sein d’écosystèmes numériques variés. L’équipe dirigée par Filiz Yılmaz s’efforcera donc de répondre à la demande dans la région en permettant à une clientèle variée (fournisseurs de services réseau et de télécommunication, de contenu ou de services cloud) de profiter de services d’interconnexion essentiels. Nombre de ces clients forment d’ailleurs le socle sur lequel reposent les capacités d’interconnexion et de collaboration disponibles sur Platform Equinix®.

Brenden Rawle, Senior Director, Business Development EMEA chez Equinix se félicite de cette nomination : « Je suis ravi que Filiz Yılmaz rejoigne Equinix en tant que directrice de l’interconnexion EMEA. Sa riche expérience sera inestimable à l’heure où nous continuons à stimuler la croissance de l’interconnexion dans toute la région, et à rechercher davantage d’opportunités d’investissement — tout en fournissant à nos clients des solutions sur mesure par rapport à leurs besoins spécifiques. »

D’après les résultats de la 5e édition du Global Interconnection Index d’Equinix, la bande passante d’interconnexion devrait enregistrer un taux de croissance annuelle de 46 % d’ici 2024, et atteindre ainsi les 5 327 Tbps — soit 25 % de la capacité mondiale. Le rapport révèle également que les fournisseurs de services ont déployé 20 % d’infrastructures numériques en plus en EMEA que dans les autres régions, ce qui a permis à la bande passante d’interconnexion entre entreprises de connaître une croissance élevée.

Filiz Yılmaz, Directrice de l’interconnexion EMEA chez Equinix, est prête à affronter les défis qui l’attendent : « Je suis ravie d’avoir rejoint une entreprise aussi prospère, et de diriger l’équipe chargée des services d’interconnexion en EMEA. Notre objectif est de comprendre les besoins spécifiques de nos clients, et d’évaluer les solutions les plus adaptées pour eux en nous appuyant sur l’ensemble des produits et services proposés par Equinix. Le secteur des nouvelles technologies traverse actuellement une période fascinante. L’innovation n’a jamais été aussi omniprésente et avancée qu’aujourd’hui et compte tenu des effets de la pandémie, cette tendance est amenée à perdurer. »

Filiz Yılmaz possède plus de vingt ans d’expérience dans le secteur des nouvelles technologies. Elle a commencé sa carrière en participant au développement des premiers services Internet commerciaux et universitaires dans son pays natal, la Turquie, avant de s’installer à Amsterdam pour y occuper des postes à hautes responsabilités pour le RIPE NCC et l’ICANN. Par la suite, elle s’est vue confier des missions de conseil stratégique par Akamai, Subspace, Asteroid International, PeeringDB et Namex.

Share: