Nomination – Guillaume Antoine, DSI de DATA4

Le Groupe DATA4 nomme Guillaume Antoine au poste de Directeur des Systèmes d’Information

Investisseur et opérateur français et européen sur le marché des datacenters, DATA4 annonce la nomination de Guillaume Antoine en tant que Directeur des Systèmes d’Information (DSI). A ce poste, il est en charge de la transformation digitale du groupe qui vise à supporter la forte croissance de l’entreprise.

La mission principale de Guillaume Antoine au sein de DATA4 est de définir et de mettre en place la stratégie des infrastructures IT en répondant aux exigences des clients et des utilisateurs internes en termes de services et d’usages. Il est également en charge de la déclinaison des certifications du groupe au niveau des différents systèmes d’informations avec le support du pôle « conformité ». Enfin, il est garant de la maintenance des infrastructures IT et des applications et ce, pour l’ensemble des sites du groupe.

Guillaume Antoine débute sa carrière en 2002 en tant qu’Ingénieur système au sein du groupe Accor. Au cours des 18 années passées au sein de ce groupe hôtelier, il a occupé les fonctions d’Ingénieur système, de Responsable du processus de gestion des incidents puis Responsable de la construction et des opérations de l’infrastructure IT.

Guillaume Antoine est titulaire d’un DUT (Diplôme Universitaire de Technologie) Informatique ainsi que d’une licence en Gestion des Systèmes d’Information.

Jérôme Totel, VP Strategy DATA4 commente : « Nous sommes ravis d’accueillir Guillaume Antoine au sein de notre équipe digitale afin de soutenir la transformation numérique du groupe. Guillaume a su embarquer les équipes et créer un climat de confiance pour adresser nos objectifs clés : offrir une expérience client optimisée, proposer des data centers « intelligents » avec une démarche responsable tant dans la maîtrise de notre empreinte environnementale que celle de nos clients et renforcer les performances du groupe. »

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste