Nomination – Mathieu Richard, Directeur commercial France d’EfficientIP

EfficientIP – société d’automatisation et de sécurisation des réseaux informatiques, spécialisée dans les solutions DNS-DHCP-IPAM (DDI) – confie à Mathieu Richard la tête de ses activités commerciales en France. En tant que directeur commercial, il va définir et structurer la stratégie de vente d’EfficientIP en France et renforcer les relations avec l’écosystème de partenaires.

Communiqué — EfficientIP, le spécialiste français de la sécurité et de l’automatisation du DDI (DNS, DHCP, IPAM), annonce la nomination de Mathieu Richard au poste de Directeur Commercial pour le marché français. À ce poste, il va définir et piloter la stratégie commerciale d’EfficientIP sur le marché français. Il reporte directement à Philippe Mailland, VP Sales Europe.

En tant que Directeur Commercial France, Mathieu Richard va notamment s’atteler à renforcer la force de vente d’EfficientIP sur le marché français ainsi que les relations avec l’écosystème de partenaires. L’objectif in fine est la mise en place d’un système performant pour le développement des ventes et de la marque EfficientIP en France via la prise de nouveaux marchés et l’extension des contrats existants. L’arrivée de Mathieu Richard coïncide avec l’ambition affichée d’hypercroissance de l’entreprise dans le marché de l’automatisation des infrastructures réseau et de leur sécurité associée.

Âgé de 39 ans, Mathieu Richard apporte à EfficientIP plus de 10 ans d’expérience dans la vente et le management commercial de l’IT, notamment dans le monde de la cybersécurité. Chez des éditeurs en phase de très forte croissance il s’est attelé à la création et la formation d’équipes de ventes, l’élaboration de stratégies commerciales et a aussi assuré un rôle actif dans la réalisation de ventes complexes à forts enjeux.

« L’arrivée de Mathieu et sa grande connaissance de l’écosystème cyber français vont nous permettre d’accélérer notre développement, notamment en ce qui concerne nos offres autour de la cybersécurité et de l’automatisation du DDI« , explique Philippe Mailland VP Sales Europe. « EfficientIP va pouvoir profiter de sa longue expérience dans la définition et la structuration des stratégies de ventes acquises auprès d’acteurs en hyper croissance.« 

Avant de rejoindre EfficientIP, Mathieu Richard occupait le poste de Regional Director de Zscaler en charge des grands comptes. Il a également occupé des postes de sales director et de sales managers auprès de CyberArk et Gemalto. Il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’école Telecom Lille 1 (devenue Institut des Mines Telecom), avec une spécialisation sécurité des Systèmes d’Information.

Share: