Nomination – Olivier Savornin prend la tête de VMware France

VMware annonce la nomination d’Olivier Savornin au poste de Vice-Président et directeur général de VMware France. Il succède à Anthony Cirot.

En prenant la direction de VMware en France, Olivier Savornin entend soutenir les entreprises dans leur reprise d’activité et leur croissance en les aidant à tirer pleinement parti de l’espace de travail numérique et mobile, du Cloud et des applications de nouvelle génération. Parmi ses chantiers prioritaires, Olivier aura à cœur de proposer des solutions adaptées aux besoins de chacun de ses clients reposant sur une infrastructure solide et évolutive, des opérations simplifiées et la modernisation accélérée de leurs applications.

Au cours des 6 dernières années, Olivier Savornin a étendu le portefeuille réseaux et sécurité de VMware et piloté le développement commercial de comptes globaux sur la région Europe du Sud, Moyen-Orient et Afrique. Il a précédemment occupé des fonctions de premier plan notamment chez Samsung en tant que directeur général de la division B2B, chez Cisco au poste de directeur des ventes opérateurs télécoms puis banque-finance, et Nortel où il a fait ses armes.

« Olivier a fait preuve d’un engagement et d’une expertise sans failles ces dernières années chez VMware pour aider tant de clients en France et Europe à transformer leur infrastructure digitale avec valeur. Ses qualités humaines et son expérience à des postes à haute responsabilité constituent de formidables atouts pour soutenir nos ambitions en France et pour accompagner nos clients dans la relance de leurs activités avec plus d’agilité, efficience et innovation », déclare Henri van der Vaeren, Vice-Président Europe du Sud, Moyen-Orient et Afrique

« Je suis ravi de la confiance que me témoigne VMware. J’ai à cœur d’aider nos clients à traverser cette période particulière en leur facilitant l’accès à nos technologies via un modèle de souscription – as a service – gage d’agilité. Ils font face à un impératif d’innovation et de modernisation de leur infrastructure et de leurs applications pour assurer la mobilité de leurs salariés et maintenir la continuité de leur activité en toute sécurité », déclare Olivier Savornin.

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste