Lexmark nomme Pablo Martínez Díaz en tant que Responsable Marketing Monde de l’offre Edge Computing. Cette nomination se concrétise dans le cadre du développement de l’expertise de Lexmark dans l’IoT.
Ingénieur informatique de formation, Pablo Martínez Díaz rejoint Lexmark en 2007 en tant que responsable du développement commercial. Il est ensuite nommé responsable marketing matériel, services et solutions, puis exercera ce même poste à destination des grands comptes Europe Moyen-Orient et Afrique. En 2017, il devient consultant pour l’industrie manufacturière et la grande distribution sur ce même territoire.
Lexmark, acteur référence des solutions et technologies d’impression, s’est positionné il y a déjà plusieurs années sur le marché de l’IoT (Internet des Objets). Lexmark a développé sa propre plateforme, Optra, qui vient d’être primée par Keypoint Intelligence comme « Outstanding Innovation » 2022 mais aussi ses périphériques « Optra Edge », ainsi que ses propres solutions d’intelligence artificielle. Lancée en 2021, la plateforme permet d’accélérer la transformation numérique des sociétés grâce à des capacités technologiques de pointe combinant le cloud, l’IoT et l’analyse des données. Passionné de technologie, le nouveau Responsable Marketing Monde de l’offre Edge Computing chez Lexmark, a participé à cette initiative dès sa création.
« Mon objectif est de diversifier l’offre de produits de Lexmark avec notre nouvelle gamme de solutions IoT. Le marché de l’IoT est en forte croissance et nous avons la technologie et le savoir-faire pour devenir un acteur clé sur ce marché. »