Nomination – Philippe Roncati président pour la France de Kyndryl (ex IBM infrastructure)

Kyndryl, la société publique indépendante qui sera créée suite à la scission de l’entreprise d’infrastructure gérée en tant que service d’IBM a annoncé aujourd’hui qu’elle nomme Philippe Roncati en qualité de président de son entreprise pour la France.

La nomination de M. Roncati est une étape fondamentale dans la création du nouveau modèle mondial de leadership de Kyndryl, qui a été simplifié pour accélérer les prises de décisions et rapprocher étroitement les clients de l’expertise et des compétences proposées par l’entreprise.

« Kyndryl sera axée autour de nos clients et garantira que nous fournissons un accès à la haute direction et aux meilleurs talents et compétences sur chaque marché », a indiqué Martin Schroeter, président-directeur général. « Je suis ravi que Philippe dirige notre équipe en France, qui est un marché essentiel pour Kyndryl. Sa vaste expérience en technologie d’entreprise et sa relation de longue date avec l’un de nos principaux clients sont inestimables tandis que nous travaillons pour aider nos clients à réaliser leurs ambitions les plus élevées. »

M. Roncati a aidé avec succès des clients à aborder certains de leurs défis d’entreprise les plus importants. Fort d’une carrière dédiée à la fourniture de services aux clients, l’expérience de M. Roncati en matière de transformation des services informatiques ainsi que sa capacité à diriger efficacement des équipes informatiques talentueuses tandis qu’elles travaillent sur de nouvelles technologies innovantes permettront à Kyndryl de dévoiler de nouvelles solutions intelligentes et efficaces pour ses clients dont les systèmes vitaux sont sources d’énergie pour le progrès humain.

« L’appui aux évolutions technologiques de nos clients, à l’exploitation du cloud, de l’intelligence artificielle et des données est une responsabilité majeure dans la mesure où ces domaines constituent les systèmes vitaux qui font avancer le progrès humain », a indiqué M. Roncati. « Ensemble, nous allons aborder les défis technologiques les plus ardus de nos clients et nous assurer que chacun d’entre eux, en France et dans le monde, sont préparés au moyen de services technologiques fiables et sécurisés. Je sais que notre équipe Kyndryl abordera ces défis avec la même passion en termes d’appui à nos clients. »

Afin de garantir que son leadership et ses offres sont étroitement alignés sur les besoins des clients, Kyndryl a également annoncé qu’elle mettra en place une pratique mondiale intégrée pour les clients, qui associe les services gérés, les services de conseils et la mise en œuvre. L’entreprise est organisée autour de six pratiques mondiales, que sont, le Cloud, l’Entreprise & le zCloud, les Applications, les Données & l’IA, le Lieu de travail numérique, la Sécurité & la Résilience, et le Réseau & la Frontière.

Ces annonces sont des étapes clés qui permettront de préparer Kyndryl à la réussite future. Rien ne changera au niveau de l’entreprise IBM Global Technology Services tant que la responsabilité n’a pas été transférée à l’équipe Kyndryl. D’autres annonces en matière de leadership et de structure de reporting clés suivront dans un avenir proche.

Kyndryl conçoit, dirige et gère l’infrastructure technologique la plus moderne, la plus efficace et la plus fiable pour les entreprises et les organisations les plus importantes au monde grâce aux experts en services de l’industrie les plus chevronnés. Sa scission précédemment annoncée devrait avoir lieu d’ici la fin 2021. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.kyndryl.com

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste