Nomination : Sylvain Siou VP Systems Engineering EMEA de Nutanix

À ce poste, Sylvain Siou va gérer une équipe en pleine croissance et fournir un soutien stratégique à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

Nutanix, un des leaders du cloud computing d’entreprise, annonce la nomination de Sylvain Siou au poste de vice-président Systems Engineering pour la région Europe Middle East and Africa (EMEA).

Après avoir occupé les fonctions de Senior Director Systems Engineering sur le même territoire, Sylvain Siou assumera à son nouveau poste un rôle plus stratégique en soutenant l’expansion de Nutanix dans la région EMEA, tout en continuant d’assumer la responsabilité de l’équipe croissante d’ingénieurs de la société dans la région. Son équipe apporte ainsi aux clients, partenaires et distributeurs des conseils avant vente, des orientations techniques et une assistance pour les accompagner dans leurs projets avec Nutanix. En étroite collaboration avec les équipes de vente, les ingénieurs système recommandent et conçoivent les solutions les plus efficaces et les plus appropriées pour les clients, sur la base du large portefeuille de Nutanix.

Avec près de 30 ans d’expérience dans les secteurs de la technologie, Sylvain Siou a rejoint Nutanix en 2013 en tant que Director Systems Engineering pour la région Sud EMEA, avant d’être promu trois ans plus tard Senior Director pour la région EMEA.

Avant de rejoindre Nutanix, Sylvain Siou a occupé divers postes de direction dans le domaine de la technologie, notamment celui de CTO chez Global Data Excellence. Il était auparavant Senior Manager System Engineering France et Afrique, chez VMWare. Il a rejoint Nutanix en tant que premier Systems Engineer et deuxième employé de la région EMEA.

Share: