Nomination – Ulrik Nehammer, Président EMEA de ServiceNow

ServiceNow annonce un nouveau président à la tête de la région EMEA : Paul Smith est nommé global chief commercial officer et passe les rênes à Ulrik Nehammer.

ServiceNow, leader mondial des workflows numériques pour simplifier le monde du travail, annonce plusieurs nominations au sein de son équipe dirigeante. Le 1er février 2022, ServiceNow accueillera Ulrik Nehammer, ancien cadre de Salesforce et de Coca-Cola, en tant que nouveau président EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).

Ulrik Nehammer rejoint ServiceNow après avoir récemment occupé le poste de CEO pour la région APAC chez Salesforce. Il avait rejoint l’entreprise en 2017 comme strategic customer advisor.

Avant cela, Ulrik Nehammer était CEO de Coca-Cola Allemagne. C’est d’ailleurs chez Coca-Cola qu’il a débuté sa carrière en 1992. Il a occupé plusieurs fonctions de direction au sein de l’entreprise et de ses activités d’embouteillage qui l’ont amené à vivre dans sept pays d’Europe et d’Asie.

« Travailler pour une entreprise telle que ServiceNow est une opportunité qui ne se présente qu’une seule fois dans une vie », déclare Ulrik Nehammer. « Aujourd’hui, notre activité ne consiste plus seulement à servir nos clients, mais également à répondre aux besoins des leurs, ce qui représente une vraie différence pour la société, et c’est ce sur quoi se concentre ServiceNow. »

« Même avec toutes les compétences nécessaires, je suis convaincu qu’un leader ne peut rien réaliser sans son équipe. Je suis touché par la culture de ServiceNow et impatient de commencer cette prochaine aventure à leurs côtés. Nous allons décupler nos efforts et tirer parti du succès rencontré jusqu’à présent. »

Ancien président EMEA, Paul Smith est quant à lui promu au poste de chief commercial officer. Il supervisera désormais l’ensemble de la stratégie commerciale à l’échelle mondiale, notamment l’activation des ventes, la gestion de la valeur et les opérations. Après avoir occupé des postes de direction chez Salesforce et Microsoft, Paul Smith a rejoint ServiceNow en juillet 2020 où il s’est rapidement imposé comme un leader commercial, disposant d’une vaste expertise et influence dans sa région.

« Notre organisation commerciale mondiale est bien en place pour atteindre voire dépasser notre objectif de 15 milliards de dollars. Je suis honoré de travailler avec cette équipe incroyable », a déclaré Paul Smith. « Je suis heureux d’accueillir Ulrik Nehammer chez ServiceNow en tant que nouveau président pour la région EMEA. Ulrik est un expert de premier plan. Grâce à son expérience et aux talents de notre équipe EMEA, nous continuerons à aider à résoudre tous les problèmes d’expérience client. »

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste

1 thought on “Nomination – Ulrik Nehammer, Président EMEA de ServiceNow

Comments are closed.