Nominations Vertiv – Giordano Albertazzi, président de la région Amériques – Karsten Winther, direction de la zone EMEA

Vertiv, fournisseur mondial de solutions de continuité et d’infrastructures numériques critiques, annonce la nomination de Giordano Albertazzi au poste de président de la région Amériques. Albertazzi a dernièrement occupé le poste de président Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA), un rôle qui sera désormais confié à Karsten Winther, actuellement vice-président des ventes dans la région EMEA. En tant que président de la région Amériques, M. Albertazzi sera responsable des opérations commerciales de cette région, et mettra à profit son expérience et ses réussites dans la région EMEA pour améliorer les performances stratégiques et financières de la région Amériques.

Albertazzi a rejoint Vertiv il y a 24 ans, et a dirigé l’entreprise dans la région EMEA pendant les six dernières années. En 2021, la région EMEA a enregistré une croissance organique des ventes de plus de 18 % et a amélioré la marge opérationnelle ajustée de plus de 700 points de base.

« Giordano est la personne la mieux placée pour piloter notre activité en Amérique et accélérer l’exécution des opérations que nous entreprenons pour relever les défis de l’environnement actuel. Dans la région EMEA, Giordano a démontré sa capacité à stimuler la croissance du chiffre d’affaires et du résultat net grâce à des efforts de transformation allant de la mise en œuvre de systèmes à des initiatives de commercialisation. Il a obtenu ces résultats en intégrant des équipes interfonctionnelles et en inculquant une discipline et une agilité qui couvrent notre mode de fonctionnement interne et externe. Nous sommes convaincus que sa direction des Amériques apportera un succès similaire dans la région« , a déclaré Rob Johnson, PDG de Vertiv. « Giordano et Karsten ont fait preuve d’un leadership et d’une vision exceptionnels au cours de leur carrière chez Vertiv, et j’ai toute confiance en leurs capacités dans ces nouveaux rôles.« 

Albertazzi et Winther ont travaillé ensemble pendant quatre ans, en obtenant des bénéfices significatifs tout en construisant une culture de performance basée sur la responsabilité et l’agilité. Dans son nouveau poste, les remarquables qualités de leadership de Winther lui permettront de maintenir les excellents résultats obtenus dans la région EMEA.

Avec cette annonce, Albertazzi remplace John Hewitt, qui quitte Vertiv pour poursuivre d’autres opportunités.

L’annonce fait suite aux récentes nominations par la société de Li Ning au poste de président de la Grande Chine et d’Edward Cui au poste de président de l’Asie du Nord.

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste