Normandie Data Center (NDC) va-t-il séduire les mainframes ?

Un post publié sur LinkedIn nous dévoile une partie potentielle de la stratégie de NDC après leur acquisition d’un datacenter bancaire à Val-de-Reuil : cibler le mainframe.

Retrouvez en fin d’article l’interview vidéo d’Okan Turedi et Eric Arbaretaz annonçant et nous présentant le datacenter acquis par nation Data Center à Val-de-Rueil.

Au passage, on notera que le datacenter Nation Data Center (NDC) à Val-de-Reuil prend le nom de Normandie Data Center (NDC). On ne change pas un acronyme qui veut séduire…

C’est assez inattendu, mais cependant le mainframe est encore très présent dans de nombreuses entreprises de premier plan, en particulier dans la finance, banque/assurance. S’inscrivant dans une démarche de datacenter de sécurité, le ciblage du mainframe entre dans une double logique : de marché, mais surtout d’exploitation d’un datacenter de 44 ans construit à l’origine pour le mainframe.

Reste donc à savoir si les DSI seront séduits par l’offre, alors qu’ils se posent la question de la migration des applications et des données du mainframe vers le cloud. En sauvegarde et en archivage des données sensibles, Normandie Data Center a probablement une carte à jouer sur ce vecteur informatique historique bien vivant mais en partie délaissé.

Share: